Bien(re)venu Bruno (Ducato) a bientôt lire tes récits de vols :forum:
Puis-je revenir ?
+10000 jusqu’à la dernière phrase (exclue) :bang:
mais une fois la mise en liquidation décidée, c’est une longue marche, souvent seul qui débute avec ses longues périodes de doutes et ses rebondissements;
j’ai entendue une personne récemment citer ce bon vieux dictons qui dit qu’une fois au fond du puit tu ne peux que remonter, mais c’est un leurre car au fond il y a toujours une fausse trape qui t’emmène encore plus profond.
finalement ce puit est sans fond :vrac:
j’ai le 29 janvier 2013 mis ma société en redressement, suite à cela on m’a laissé plus d’un mois pour tenter de redresser la barre mais aujourd’hui on me cite à comparaitre devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance car j’ai continué à percevoir des encaissements jusqu’à la mise en liquidation, la le chien ne court plus après sa queue mais a carrément attrapé son oreille droite !!!
Maintenant je pense sincèrement me faire accompagner par un conseiller ou un avocat mais avec ce que j’ai pour survivre c’est pas gagné non plus …
Ah y’en des moments j’me dis qu’en cas de gros vrac en parapente, j’suis pas convaincue que j’aurai envie de faire secours mais malheureusement je n’en suis même pas là puisque j’arrive même pas à décoller seul d’une dune …
Bon de toute manière je n’en saurais pas plus avant Mars 2015, donc d’ici là j’ai le temps de réfléchir … ou d’apprendre à voler … on verra !!!
[quote]Tssss … T’es bien négatif toi… Au contraire l’avenir s’annonce radieux car on a l’occasion de tout faire péter et de repartir sur des bases plus saines…
On n’a pas eu de vrai révolution depuis 1789, il est temps, grand temps d’en faire une 2ième !
[/quote]
karma+
Bienvenue dans ta nouvelle vie.

Profites bien de l’instant présent.
Et n’oublies pas que la meilleure fin que l’on puisse tous souhaiter …
… c’est la fin de la semaine.
Pour aller voler bien sûr.
Bises à ton tout petit monde, mais bien grand quand même.
Tu crois que quand EDF emprunte le patron d’EDF est caution personnelle des prêts d’EDF ? Non, bien sur. Alors pourquoi dans le cadre des TPE/PME les banques demandent souvent (si ce n’est la condition obligatoire pour prêter) la caution personnelle du gérant ???
Tu crois que quand EDF emprunte le patron d’EDF est caution personnelle des prêts d’EDF ? Non, bien sur. Alors pourquoi dans le cadre des TPE/PME les banques demandent souvent (si ce n’est la condition obligatoire pour prêter) la caution personnelle du gérant ???
Parce qu’ils touchent sur tout les tableaux, aucun risque pour eux, tout pour toi… :canape:
Jean-Nono
Salut
Ben oui c’est du pipo.
Des bis bio y’en avait 2. Un 37 et un 42.
Et ils ont tous les deux été détruits lors de la fermeture de la boîte.
Donc c’est introuvable !
A+
L
@choucas : tu t’es trompé de post. c’est à coté le gars qui a été appelé par un italien qui aurait un bi bionic à vendre 
@jean-nono : oui je sais bien j’y suis passé plusieurs fois par la case création et liquidation, c’est pourquoi aujourd’hui je refuse de signer toute caution. la banque doit prêter à l’entreprise, pas au créateur…
et piwaille le sait très bien aussi, c’est pourquoi je suis surpris de son :bang: sur ma dernière phrase
maintenant qu’il est devenu bobo bien rangé et du coté de la finance il ne peut plus se permettre d’afficher son coté rebelle et réactionnaire

Alors pourquoi dans le cadre des TPE/PME les banques demandent souvent (si ce n’est la condition obligatoire pour prêter) la caution personnelle du gérant ???
Au hasard car EDF a 60M de clients et qu’un defaut de paiement est inconcevable?
Enron ca te rappelle des souvenirs 
EDF n’est pas à l’abri d’une insolvabilité de ses clients suite par exemple à une dévaluation de l’Euro-Franc suite à la sortie de la France de l’Euro.
Sans prendre EDF qui est emblématique d’un ex service public, j’aurai pu citer une des boites du CAC40. Aucun des patrons du CAC 40 n’est caution personnelle des prêts faits par la boite qu’il dirige. De même en cas de résultats pas bon, on les remercie avec une prime et ils vont officier dans une autre boite comme si de rien n’était 
et piwaille le sait très bien aussi, c’est pourquoi je suis surpris de son :bang: sur ma dernière phrase
maintenant qu’il est devenu bobo bien rangé et du coté de la finance il ne peut plus se permettre d’afficher son coté rebelle et réactionnaire
![]()
:mdr: tu sais ce qu’il te dit le bobo rangé du coté de la finance 
non blague à part, j’accompagne suffisamment de créateurs d’entreprises notamment sur les objectifs de la sécurisation du patrimoine privé pour voir que dans 99,99% des cas (et encore, je dois me garder une marge de sécurité de l’ordre de 25%) le banquier il ne prête pas à l’entreprise en cours de création, mais à l’entrepreneur, avec des garanties sur ses biens propres.
bon … faut le comprendre aussi : la création d’une entreprise c’est surtout l’histoire des créateurs, et d’autre part, les taux sont tellement bas que la prime de risque des banquiers est très faible (et donc pour 1 dossier qui plante, il leur faut des milliers d’autres dossiers pour amortir la gamelle)
Si en plus à ça tu rajoutes
- les risques d’accidents (parapente et/ou moto…)
- le coût (souvent à fond perdu) des assurances prévoyances (tant celle du créateur pour la survie de l’entreprise au cas où que celle du conjoint qui parfois est le seul à assurer les moyens financier de la famille)
- l’absence d’assurance chomage au cas où ça se passe mal,
- la préparation de la retraite qui est mise entre parenthèses pendant des années
- …
Du coup faut anticiper un bon peu la création d’entreprise pour justement architecturer le patrimoine privé pour limiter les impactes des emprunts sur l’ensemble du patrimoine privé.
le banquier il ne prête pas à l’entreprise en cours de création, mais à l’entrepreneur, avec des garanties sur ses biens propres.
Oui justement c’est ce qu’il faut éviter. Pas facile de dire non à son banquier mais en tant que créateur il faut le faire pour arrêter cette situation inacceptable. Il ne faut pas rentrer dans le jeu des banques. Quitte à arrêter sa boite, la fermer plus ou moins proprement et en recréer une.
Mais pas donner de garanties sur ses biens propres, surtout pas !!!
C’est déjà tellement dur le parcours de créateur qu’il ne faut pas en plus charger la mule avec l’épée de Damoclès de pouvoir perdre la maison durement acquise par ses années de labeur précédentes…
Pour tout le reste, 200% d’accord avec toi sauf la question de la prise de risque de la banque. Si elles soutenaient un peu plus les entreprises dans le besoin au lieu de leur couper les lignes de trésorerie, il y aurait moins de faillites et plus de remboursement des crédits. La Caisse d’Epargne du Nord Pas de Calais a fait une étude à ce sujet et ils se sont rendus comptes qu’en acceptant les demandes de crédit au lieu de les refuser, il y avait moins de faillites et du coup moins de casse sur les crédits.
Enron ca te rappelle des souvenirs
EDF n’est pas à l’abri d’une insolvabilité de ses clients suite par exemple à une dévaluation de l’Euro-Franc suite à la sortie de la France de l’Euro.
Sans prendre EDF qui est emblématique d’un ex service public, j’aurai pu citer une des boites du CAC40. Aucun des patrons du CAC 40 n’est caution personnelle des prêts faits par la boite qu’il dirige. De même en cas de résultats pas bon, on les remercie avec une prime et ils vont officier dans une autre boite comme si de rien n’était
Oui et je suppose qu’en cas d’invasion extraterrestre, ça irait mal pour les entreprises du cac 40… Tu veux absolument avoir raison ?