Les chiffres de l’accidentologie des compétitions françaises sont plutôt très bons si on les compare à ceux du vol loisir.
Je ne crois pas que ce soit dû à l’expertise technique des pilotes, mais plus au fait de relativiser les enjeux et les risques pour la grande majorité d’entre eux.
Comme le rappelait Jean-Marc dans sa conf “13 minutes”, la connaissance, la formation sont convertis en prise de risque supplémentaire, c’est ce qu’il montrait avec l’expérience norvégienne, mais il aurait pu en citer bien d’autres.
Aujourd’hui, les licenciés et le gratin fédéral commencent seulement à prendre conscience de l’existence de connaissances académiques alors qu’on leur en parle depuis 2011.
PWC Bright Australie
Hé bien, elle fait causer cette affiche.
Je n’ai pas souvenir que les BD du Joe Bar Team déchaînaient autant les passions, alors qu’on y trouvait le même esprit déconne.
Pour moi cette affiche est marrante à plusieurs titres :
- Le titrage de bourre entre furieux, situation qui existe depuis toujours pour un compétiteur, quelque soit le sport…
- La nana devant, peut être prémonitoire… la super finale en a donné un avant gout, maintenant qu’il existe une voile en petit poids au même niveau de perf que les plus grandes.
Beau clin d’oeil donc !!
Après, y sont sensibles ceux qui comprennent… et ceux qui ont envie de comprendre.
:forum:
C’est plutôt le type de relief, l’aérologie ombrageuse, les nombreuses lignes suivies (et donc la faible vitesse moyenne des manches) qui ont conduit les stratèges avec un faible PTV dans le haut du classement en Colombie… C’était des manches techniques avec petits varios; pas des grosses manches de bourrins à fond àfond à fond!!!
Sinon j’aime bcp l’esprit de l’affiche! Pour gagner, faut pas cueillir des fleurs… Compétition oblige!
tu serais surpris de voir à quel point les filles avoines. Franchement elles gazes comme les mecs!
A voir sur des manches à grosse vitesse moyenne. Mais tu dois surement avoir raison, je fais un jugement “canapé”.
tu sais si elles se leste énormément? elle volent en XS?
Faut venir les voir en vrai 
La compet’ de Bright est terminée, Hono + Meryl, Maxime en 2nd, la classe 8)