https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/coupe-monde-de-parapente-femmes-tutoient-ciel.html
PWC (Coupe du Monde) Coeur de Savoie du 20 au 27 Mai 2017.
“Laurie ne souhaite qu’une seule chose: remporter l’épreuve, et se faire plaisir” —> c’est tout ce que je souhaite à Laurie… mais il faudra dire au journaliste que du coup ça fait deux choses.
et premier entrainement sur le plus beau site du monde … Val pelouse …
Gros succès grand public pour ce début de PWC, un volet “jeunes” important, l’implication des territoires, je crois que Air Evènement est bien parti pour réussir son coup !
C’est ce que beaucoup souhaitaient depuis longtemps : se servir de la compétition pour offrir une vitrine au parapente.
Merci aux bénévoles et allez-y tranquille, il faut maintenant tenir toute une longue semaine !
Pierre ou Luc? pas facile à dire juste avec le tracking. Ça a l’air de marcher l’Enzo3…
Quand je suis parti hier soir, j’ai pas vu de résultat écrit officiel mais d’après Pierre, c’était Luc Armant premier et Pierre Rémy deuxième à 45 secondes… après 125 km !
Sylvain Gattini boucle et se place 62ème, ce qui est un véritable exploit pour quelqu’un qui ne connait pas le secteur et vu le niveau général !
Déjà beaucoup de fatigue chez les “moins jeunes” après environ 5 h de vol exigeantes : va falloir gérer le physique !
L’Enzo3 semble une fois de plus se placer comme LA référence. Elle est assez jolie en tout cas.
Salut, un lien pour le tracking ?
Merci!
Aujourd’hui la référence est la Boom 11 avec laquelle Aaron Durogati a mis une très grosse accélération sur la dernière traversée de vallée.
Bon dernière lui dans le top 10 il y a plus d’Ozone que de Gin.
Salut
Je rajoute ce lien permettant de voir après coup la compétition du jour de l’intérieur ainsi que d’autre film
Vidéo de philippe Broers
J’adore le concept et le bonhomme même si je ne le connais pas
Aujourd’hui la référence est la Boom 11 avec laquelle Aaron Durogati a mis une très grosse accélération sur la dernière traversée de vallée.
Bon dernière lui dans le top 10 il y a plus d’Ozone que de Gin.
Et j’ajouterais Durogati comme pilote de référence du moment. Il enchaîne les grosses perfs en coupe du monde. Hâte de voir ce qu’il va faire pour la xAlps.
L’organisation manque de biplaceur pour le vendredi et samedi.

Durogati, qui après un beau posé 3.6, et la manche gagnée, est monte à pied au deco de chamoux… croisé sur la route à 17h avec sa voile sur le dos…
Il monte par la route et pas en azimut brutal? Chuis déçu!

Il connaît pas!
bin c tout pourri le live track
pareil…
http://www.livetrack24.com/tasks/3641/2d/tpl/tablet
Par le mode tablette, faut rafraichir manuellement mais ça marche bien…
bin c tout pourri le live track
ça va un peu mieux, mais toujours pas d’homogénéité de rafraîchissement des positions des pilotes. “il faut s’imaginer qui c’est qui lead!”