J’ai eu d’autres infos par des amis qui ont pu parler à son épouse, bassin et clavicule cassés (au minimum). D’après lui la première nuit s’est pas trop mal passée mais c’est à partir du deuxième jour qu’il s’est vraiment fait du souci. On aura sans doute plus d’infos quand il sera sorti de l’hôpital. Comme il bosse dans le vin il pourra tous nous payer un coup à boire!
PWC : sun valley
Traduction (partielle) du message de Russell Ogden :
"Je viens juste de voir Guy à l’hôpital, il va bien et il est de bonne humeur, avec sa jovialité habituelle.
Il a une fracture stable du bassin, 6 côtes cassées, une fracture de l’humerus (près de l’épaule), un rein lacéré et des coupures et hématomes autour du visage. Ils n’ont pas encore opéré son épaule car ils doivent attendre que ça désenfle, d’après eux jeudi. Tout le reste guérira avec le temps et n’est pas sérieux. En attendant il profite d’excellents traitements pharmaceutiques.
ll a connu une épopée incroyable, c’est le moins qu’on puisse dire. Deux nuits dehors dans des conditions glaciales à endurer les orages, la pluie, de fortes douleurs, des hallucinations et des moments de délire. Il n’était pas avec sa voile quand on l’a trouvé, après la première nuit il a décidé de s’en sortir et il est parvenu à marcher avec toutes les blessures citées plus haut pendant sur 2 miles en 2 jours dans un terrain très difficile. Il était dans un drôle d’état quand on l’a enfin trouvé avec l’hélicoptère, marchant à l’aide d’un grand bâton et faisant des pas de quelques centimètres avec des vêtements autour de sa tête et son bras dans un brassard de fortune. Il avait de l’eau et je pense qu’il aurait pu continuer pour quelques jours et parvenir à se sauver sans l’énorme opération de sauvetage."
C’est carrément du Joe Simpson, ça fait froid dans le dos!
Comment a t’il pû marcher dans son état? Sacré gaillard!
Dernier post sur ce sujet, Guy est maintenant en ligne et donne des news lui-même sur sa page Facebook.