Pwc Val Louron

pas de jours de repos en PWC, uniquement à la super finale
et pas de manche discardée en PWC (toutes les manches comptent dans le classement général)

en val d’Azun c’est moins humide qu’hier, ça devrait monter plus haut aujourd’hui

Bonjour

question stupide de non-initie de la competition : pourquoi le rayon TP1 d’aujourd’hui est si grand (si je ne me trompe pas un rayon de 11 km)?

Y a t-il un interet a aller chercher au loin pour pouvoir assurer une meilleure transition vers TP2 par la suite? Cela ouvre-t-il plusieurs choix strategiques?

SVP pas de tomate, je cherche a comprendre… :canape:

oui, cela ouvre plus de choix stratégiques, la possibilité de faire le tp avec des options bien différentes

Pas sûr que les Abac boy’s aient fait le bon choix en traversant la vallée de Luchon, ils risquent de perdre pas mal de temps à se refaire une fois revenu rive gauche!

C’est énervant, le tracker de Pierre est encore out, on ne sait pas où il est.

L’ABAC Girl par contre, elle fait du gros score…

Ah bé c’est sûr que Laurie elle a quand même pas mal de talent!

Hello…

heu au fait, cht’ite question ?
Y a moyen de voler (j’imagine en dehors du creneau des décos des competiteurs) sur le site ou alors pas du tout ?

Merci

Norbert

Réponse ici http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20130332

Ben oui si tu te mets en l’air avant l’ouverture de la fenêtre ou après sa fermeture?
Après vu que les plafs ne sont pas très hauts, en l’air en début de manche faut être à l’aise dans le trafic!

OK, merci bcp. :pouce:

J’ai pris ma journée demain pour voler, je pensais aller à Arbas, mais ca me semble trop Ouest.
Je me posais la question de venir à Val Louron du coup, meme si je risque de venir tout seul du coup.

Norbert

impressionnant une swing core 3 est en tête pour le moment! :koi:

et pour quoi pas ils ont toujours fait des voiles top prisma minoa et autre

A un moment donné, le pilote, sa technique et ses choix tactiques peuvent faire la différence. Toutes les voiles de haut niveau étant kif kif en perfos.

Que de belles manches , que d’heures de vol et de batailles. Après les CDF 2009 le ciel pyrénéen veut sourire à nouveau
Je pense qu’une pose forcée sera faite vendredi car renforcement du vent et surtout le ciel devrait se fermer vers 12 ou 13 h UTC . Samedi ça pourrait revoler pour une derniee manche et pour demain l’emagramme ressemble a celui d’aujourd’hui mais avec une inversion moins marquée bref plafonds un peu plus hauts encore le vent reste raisonnable et franchement nord
On ouvre les paris derrière la tablette ça ne coûte rien :soleil:

[quote]A un moment donné, le pilote, sa technique et ses choix tactiques peuvent faire la différence. Toutes les voiles de haut niveau étant kif kif en perfos.
[/quote]
Et en l’occurrence le pilote a l’air très très bon, grosse attaque par moments, temporisation quand il faut, toujours le choix juste…

C’est reparti ! :vol:

http://www.livetrack24.com/tasks/1051

C’est Stoppé ! trop de vent… La manche ne scorera pas.

il y en a un a qui ça pose pas de probleme, morgenthaler fais sa manche tranquille

J’ai decollé juste avant le depart… Ben n’empêche que ca tartait bien a des moments ! :vrac:
Vol d’1/2 heure. j’ai encore eu le nez fin de poser ma journée moi… :roll:

Heureusement qu’il y avait un peu de spectacle grace à la PWC du coup, c’était sympa de les voir faire et tourner les 1eres balises, ca file drolement vite leurs machines vent de cul en fait !

Norbert