Qbi: mise en situation - passagers perturbé

ça fait combien de temps que tu n’as pas fait le pax ? Patrick passager !! Patrick passager !! Patrick passager !! :stuck_out_tongue:

Yeah !! Perso je me suis régalée à voir ta vidéo , :mdr:

J’ai déja fait la passagère aussi pour un pote et le seul point négatif c’est qu’il ne pensait pas freiner pour moi au contact du sol( vu que je toucher le sol en 1ere ) , donc bonjour le dos pendant 3 semaines !

Félicitation pour ta Qbi !

Eheh Merci!

Il faudrait que tu voles avec nous, on a TOUS super bien traité nos passagers à l’attéro, pas un seul crash, que des posés en douceur :roll:

Même pas peur !!!

[quote]Il faudrait que tu voles avec nous, on a TOUS super bien traité nos passagers à l’attéro, pas un seul crash, que des posés en douceur.
[/quote]
Euh … ouais, enfin au Puy de la Tourte on a quand même pas été super brillant sur les posés (!) … :trinq:

Eheh! le team Gite est dans la place!! :trinq:
Bon, les posés au Puy de la Tourte c’est vrai que…comment dire…ça manquait un peu d’arrondis mais bon, vent de cul entre les vaches et les trous d’obus c’est pas facile :affraid:

Indépendamment du système de secours et de l’Andre Rose, un des points assez positifs des maillons largueurs était de pouvoir facilement décharger la voile lors d’un attéro par vent fort (largage d’une demi aile).

largueur :
Point négatif :

• un truc de plus à vérifier

point positif:

• Très sécurisant pour le vent fort ou un passager fragile.
  • Permet de s’en sortir une fois au sol et trainé par la voile (vécu)
  • Séparation aile/sellette simple

Ben comment qu’on fait avec les largeurs et le système André Rose? :sors:

J’ai essayé le déco avec le passager qui passe les bras derrière les élévateurs en dos-voile : bah c’est excellent ! Merci Patrick ! (et d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n’avais pas essayé avant…)