le manuel du biplaceur !
il te le donne a la fin de prefo et il y a quelques info dessus.
par contre pour la charge alaire, c’est comme pour une voile solo sauf que les variation de poid sont plus important !
1/ Le cadre légal, c’est que tant qu’on a pas de soucis, pas besoin d’assurance ou même du quelquonque qualification. Juste s’assurer que la bâche agricole est un minimum solide et fluo pour bien la repérer dans les arbres.
2/ Ben pour le secours et le passager, c’est simple. J’avais plus de sous (c’est cher de faire repeindre une bâche en fluo) du coup j’ai repris mon secours de voile solo (ptv max 110kg). Donc si il y a un soucis, juste après avoir largé le secours, je large le passager (un bon coup de canif sur les écarteurs ça devrait suffire).
3/ La charge alaire ? c’est quoi ce truc là encore. A l’air libre moi je pèse mon poids, plus les bières que m’aura offert le passager (surtout que pour oser décoller avec ma bâche qui prends l’eau faut que je sois bien imbibé).
4/ Ben la position du passager chais pas, chuis pas homo (c’est pas parce que je passe une qualif bi que ça prouve une quelconque attirance pour les hommes). Par contre pour la passagère j’avoue apprécier la levrette.
Comme quoi c’est facile la qualif bi, pas besoin de 2h pour répondre…