(Dans le genre…)
Dommage que c’est pas en plusieurs langues (pas le temps de traduire)
Y’en a qui feraient de ces tronches … (les soi-disant ré-informateurs et tous ces escrocs du Net)
http://www.unendlich-viel-energie.de/erneuerbare-energie/wind
(Dans le genre…)
Dommage que c’est pas en plusieurs langues (pas le temps de traduire)
Y’en a qui feraient de ces tronches … (les soi-disant ré-informateurs et tous ces escrocs du Net)
http://www.unendlich-viel-energie.de/erneuerbare-energie/wind
Et enfin last but not least,
il y a 20 ans dans une commune allemande à 30 kms d’ici des “fous” ont créé une régie municipale d’électricité en se déconnectant des réseaux “dominants”.
But : autonomie en renouvelables (au pluriel)
En 2014 après bien des obstacles :
but plus que dépassé
moins de frais pour les particuliers
plus d’entrées pour la commune
ré-investisements et aides aux autres communes qui se lancent sur la même voie
ça vient du monde entier pour les visiter
Sur ce sujet, il y a ceux qui agissent et ceux qui causent.
Ceux qui agissent ont tout juste et sont en avance.
Les autres (ré-dé-infos et Cie) sont des retardataires qui ne savent juste pas quoi faire pour se rendre intéressants, quitte à sortir des contre-vérités.
alors ça ça me fait plaisir !!!
je bosse un peu la dedans, on essaye justement de faire des petite copro d’une dizaine de maison comme ça, a l’etrangé pas de soucis, on est open, mais en france bonjour la galère , les gens croivent même pas que c’est possible, bref j’ai fait partis de pas mal de debas dont certain sur la transition énergétique, foutaise, y a que les gros qui on leur mots a dire et les argument sont tout simplement alarment, heureusement que la presidente de enercop foutait un peu le bordel la dedans ROTFL .
je donne de temps en temps des formation, j’ai eu des gars d’un gros groupe que je nomerais pas, qui on vendu des système de forte puissance et qui maintenant viennent en formation pour savoir comment arrivé a réaliser techniquement le projet, on a vraiment pas compris, et on va encore buter sur pas mal de merde …
Traduction rapide d’extraits de la newsletter du 29.10 de l’AEE
==
Le photovoltaïque est une composante essentielle du nouveau mix énergétique, à toutes les saisons de l’année.
Certains jours d’octobre il y a eu en Allemagne jusqu’à 18 GigaW d’électricité d’origine solaire dans le réseau, ce qui en a fait la 1 ère source d’électricité ces jours-là en couvrant 1/3 des besoins.
03.10 : 17,7 GW
04.10 : 18GW
19.10 : 17,5 GW
De plus le 19.10 avec les vents dominants, les énergies renouvelables ont fourni au total 36 GW soit 2/3 des besoins.
La capacité totale en photovoltaïque en Allemagne en 2013 = 35,7 GW, une bonne partie étant fournie par des petites et moyennes installations appartenent à des particuliers.
==
Etc…
Alors quand on voit le discours ambiant en France qui consiste à montrer la paille dans l’oeil du voisin, ça fait doucement rigoler …
malheureusement, sur le solaire, je connais trop bien le probleme franco-français 
Ce qui est certain c’est qu’avec le développement de sources d’énergie ‘aléatoires’ style éolien et solaire va y avoir du pognon à se faire dans le pompage/turbinage, ceux qui contrôleront cap de long et pourront jouer à je pompe quand y a du soleil et du vent et je turbine quand y a ni soleil ni vent vont se faire des couilles en or!