Que faire ? parkings de la montagne Sainte Victoire

Cela m’étonne qu’un gars cultivé comme toi puisse croire à des légendes urbaines aussi grosses. :wink:

Il est toujours énervant d’aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c’est très courant sur le parking concerné.

Voire qu’il t’annonce avec une précision chirurgicale où et comment tu t’es fait ouvrir la bagnole avant même que tu lui dises ce que tu viens faire au poste en cette fin de dimanche ensoleillée.

Légendes urbaines… ben je ne crois pas , cela vient de la bouche des gendarmes. Si on ne peut plus faire confiance à la Gendarmerie…
Pour un truc similaire, c’est à dire, le vol d’un ensemble voile + sellette à Passy Plaine Joux, l’an dernier (j’avais raconté l’histoire), le gendarme avait dit que si on se faisait passer pour un acheteur et qu’on venait à 4 lui régler son compte, l’emprunteur indélicat pouvait porter plainte pour guet-apens avec préméditation et que cela pouvait se retourner contre nous.
Je ne pense pas que ce soient des légendes urbaines, mais la loi (mal fichue)

Tout simplement par ce que c’est interdit de “régler son compte a quelqu’un”. De la même manière que la légitime défense qui consiste à se défendre au moment de l’attaque est autorisée mais que la vengeance (aller péter la gugule a son agresseur 1h / 1jour / 1an après) est interdite.

C’est justement ce qu’il était en train de te dire, c’est la loi est mal fichue !

La loi est mal fichue, qui interdit à un quidam d’aller péter la gueule à quelqu’un? :grat: :affraid:

En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ? :sors:

M@tthieu, maintenant que ce fil nous apprends que tu as financé le bombardement en Syrie, si au moins les vols à répétition d’automobiles t’incite à profiter des transports en commun, tout ne sera pas perdu !

Bien joué aux ardents défenseurs de la nature qui prennent des risques pour t’encourager à t’améliorer.

Euh, les transports en commun d’Aix à la Sainte Victoire, il y en a beaucoup ? :grat: je pense que je serai longtemps réfractaire aux transports en commun… c’est le cas extrême où je ne peux faire autrement… A Paris, par exemple, et là je peux t’assurer qu’avec mon mètre 90 ROTFL, j’ai failli mourir asphyxié, compressé comme un citron (c’est le cas de le dire, je ne riais plus jaune du tout, mais blanc) et éjecté dès que la porte s’est ouverte… Non très peu pour moi quand je peux éviter. Il y avait bien des demoiselles compressées, j’étais encore plus gêné qu’elles car bref… tu vois ce que je veux dire…

Pour la Syrie, ça me ferait bien iech d’avoir financé (ah mince mes impôts…) mais je désapprouve totalement cette décision qui vise juste à montrer ses muscles. Heureusement Poutine a l’air plus calme :grat: dans ses actes :sors:

[quote]En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ?
[/quote]
Ca reste bien bien soft quand même, une semaine et toujours pas de mort, on aurait confié le nettoyage à Gengis Khan en 2 heures c’était plié, un peu plus sans doute, le temps de monter proprement les pyramides de têtes…
ROTFL
En plus les mongols se seraient mis en rogne parce que le butin à récupérer sur la zad, quand avant t’as pillé Samarkand ça doit te paraître pas mal pourri…

Pour Mathieu, Poutine il a l’air calme comme ça mais c’est le genre de mec que j’ai pas envie de contrarier, bien du genre à te garder un chien de sa chienne comme on dit.

Je te rejoins pour Poutine… il a la mémoire longue. Mais tu vois, sur ce coup-là, il aurait pu enclencher la deuxième… Il ne l’a pas (encore) fait. Tu vois, ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas Poutine, car on sait à peu près comment il marche. C’est Trump, qui lui est imprévisible dans ses déclarations et réactions (cf. Corée du Nord). Il me fait peur car il est capable d’appuyer sur le bouton rouge (avec le fil rouge) sans sourciller. Quand on voit comment il traite ses propres (anciens) collaborateurs, ça en dit long sur le reste…

M@tthieu, par transport en commun, je voulais dire covoiturage avec d’autres pilotes.

Vous êtes chanceux en France. Vous donnez un coup de pied sur une roche et il y a 10 parapentistes qui en sorte.

Charognard, si tu avais suivi :stuck_out_tongue: je fais souvent du covoiturage (bon pas nécessairement des parapentistes, il est vrai). Mais je suis membre de Blablacar depuis décembre 2010, 125 co-voiturages qui m’ont “rapporté” 5025 € donc tu vois, je respecte l’environnement (je diminue l’empreinte carbone) avec ma grosse…berline mazoutée ROTFL

M@tthieu n’a vraiment pas eu de chance ce jour-là !
Et il ne faut pas croire que ces actes de vandalisme sont fréquents sur ce parking (heureusement) !
J’ai utilisé ce parking (en m’absentant plusieurs heures à chaque fois) des centaines de fois dans ma vie (encore aujourd’hui d’ailleurs avec un groupe d’amis) et je n’ai jamais rien constaté de tel.
Mais je sais bien que c’est déjà arrivé…
Le jour où cela tombe justement sur toi, tu es bien sûr remonté comme une pendule, ce qui se comprend tout à fait. :grat:

Marc

:ordi2:

SI Marc, j’ai eu de la chance de faire un vol mémorable, une jolie rencontre et elle et son amie par contre ont eu leur fourgon aménagé fracturé. Ma voiture n’a rien eu (ils n’ont pas dû avoir le temps ou ont eu peur de l’alarme reliée à mon GPS - et là j’aurais fondu sur eux comme le faucon (ou le vrai ROTFL) et je leur aurais chauffé les oreilles à ces chenapans. :bang:

la secu des parkings est un incontournable des sports de nature ( parapente vtt escalade canyon rando/trail etc… la liste est longue ), et comme souvent en priorité les plaques étrangères au départements simplement car les probabilités de trouver des choses sympathiques sont plus élevées
je suis grimpeur j’ai connu des site ou tu laissais la voiture ouverte + fenêtres ouvertes histoire qu’ils ne cassent rien
la police ? je pense qu’ils ont d’autres priorités …
donc oui à minima : que l’ensemble de la voiture soit visible ( coffre aussi ) et bien sur , rien ne laissant supposer que quelques chose est caché
et parfois choisir de marcher un peu/beaucoup pour laisser la voiture dans un coin plus cool
le top étant d’y aller avec une caisse ayant des plaques du coin histoire de baisser encore le risque

Tout à fait : lorsqu’il y a eu des voitures fracturées sur ce parking, ce sont systématiquement les voitures extérieures au département (13) qui ont été visées. :grat:

Marc

Moralité,faites vous un jeux de plaques minéralogiques du coin ou vous allez voler.

C’est faisable,j’ai vu ça dans un reportage sur M6 :mdr:

Vous rigolez mais la police municipale de Perpignan a aussi dit que si l’on voulait être tranquille, il fallait des plaques 66. Vive les petits autocollants où on rajoute le département. C’est quand même de l’ostracisme tout ça. je vais porter plainte !! :sors: