Que pensez vous du Magic Bag ??

j’ai arrêté le magic bag ! après avoir suivi par effet de mode …

franchement, vous avez bien regardé la tronche de votre aile quand elle sort de là : c’est vraiment bon signe le côté sharpei de 80 ans ? En plus, la pression sur les plis me semble pire que sans sac.

Bein tu fais comment toi roket ?? :grat:

Bonjour,
compte tenu que les draps,ça me semblait déjà difficile ! Je vous explique pas ce qu’a représenté mes premiers pliages de parapente. http://javascript:void(0);

J’ai donc très rapidement acheté un sac de pliage rapide, mais qui à l’usage me pose question :

• d’une part, dans toutes les démos, ils commencent pas bien positionner les renforts du bord d’attaque. OK, c’est un des objectifs, mais du coup l’air contenu dans la voile ne peut plus sortir. Il doit donc passer à travers le tissus ? C’est bon cela pour la porosité de la voile ?

• secondo, quelle technique employez-vous pour “préparer” la voile en dessous du bord d’attaque. Pour ma part, je n’ai pas de pliage particulier, je pars de la voile en bouchon et du coup, la voile fait un peu toute chiffonnée. De même tous ces plis ne sont pas bons pour la longévité de nos voiles ?

Si vous avez des techniques de pliage ou préparation de la voile, je suis preneur de vos trucs ?

Comme rocket ci-dessus ça doit être par effet de mode que j’avais acheté le mien, que je vends, modèle 300L, jamais servi, 20 euros + frais de port, m’envoyer un mp.

Essaye aussi mais je prefere le gros sac fourre tout (donut bag). Donc j’en ai un aussi de dispo tres peut servi marque Ailipse je crois. Je serai sur Annecy la semaine du 20 au 26 Mai.
20 euros.
@+

Bonjour
effectivement les sacs pouffs sont pratiques car encore plus rapide pour le rangement et avec très peu de compression/plies de la voile. Par contre en appartement, cela ne prend pas la même place. Ou il faut un grand appartement !

Mon premier message ne se voulait pas critique vis à vis des sacs de pliage rapide. Je trouve ça bien pratique. Pourtant, je pense que ma technique de pliage pourrait être amméliorée afin de préserver encore plus la voile : mon de pliure du tissus, moins d’air dans la voile.

C’est pour ça que je faisais un appel à “techniques” que chacun aurait pu développer (autre que la voile en bouchon, j’attache les renforts puis je referme le sac en compressant la voile pour faire s’évacuer l’air).

Merci