Que s'est-il passé sur ce petit wing-over qui finit mal ?

Si tous les stagiaires étaient comme toi les moniteurs de SIV auraient moins d’ulcères. :mdr:

Un bon exemple de ce que l’on peut travailler sur un week-end de SIV.

C’est parce que j’ai eu un très bon stage init cher maitre :prof: :prof:

:ppte:

Moi ce sont tes vrilles (évitements) qui me font rêver :bravo:

de la part d’un gars qui vole en F-gravity j’ai du mal à ne pas y voir une point d’ironie… :mrgreen:

Non non, pas du tout :slight_smile: , oui ça m’arrive d’être ironique et parfois grinçant mais là ce n’est pas le cas, je trouve que ce que tu fais est très propre et ton aile à l’air cool. :wink:

Merci karma+

C’est du Nova en A max de fourchette, oui c’est cool et je vais la pousser jusque fin d’année avant (peut être) d’en changer début d’hiver.

PrIon pour que ca passe ! :stuck_out_tongue:

Norbert

@ Tangocharly,

Faudrait être vraiment mesquin voire malhonnête pour te “suicider” à propos de ton SIV assurément réussi. Je pense que tu es arrivé avec les pré-requis nécessaires pour cela et cela a payé.

Ce qui me faire dire (si ton profil est d’actualité) que ce n’est pas le nombre de vol qui est prépondérant (du moins pas à lui seul) mais bien la qualité de ta progression.

Progression qui est sans doute autant lié à l’enseignement reçu mais aussi à ta façon de l’aborder.

En tous les cas, BRAVO ! karma+ à toi et à travers toi à toute la chaine d’enseignants qui t’ont aidé à être à ce niveau aussi tôt.

Bonne après-midi,

j en remet une couche, je suis moi aussi bluffé par tes manoeuvres d’evitement, j en ai rarement vues d’aussi propres!

moi ça me fait dire que l’initiateur de ce fil (et quelques un de ses ardents defenseurs) devrait en prendre de la graine et s inspirer de ton parcours, à n’en pas douter tu es deja bien meilleur ! je ne fais pas une competition entre vous mais si on rapporte ce qu on voit de ton niveau au travers de cette video à ton nombre de vol, on ne peux qu admettre que ta progression est bien plus efficace!

encore bravo a toi!

Pffff, à quoi sert ce M@tthieu-bashing permanent…

Sinon félicitation pour ton SIV Tangocharly, c’est super propre et ça me donne envie d’en faire un avec Pierre Braems qui a l’air plus détendu que ce que j’ai pu entendre dire :mrgreen:

Hello.

Merci pour les feedbacks. De mon côté effectivement, pour des raisons personnelles qui font que mes vols au début étaient assez espacés j’ai fait beaucoup de vols en école avant de voler solo… et j’ai continué à faire des vols encadrés après, ceci explique surement cela.

Après le but était pas de me comparer à qui que ce soit, mais d’avoir un point de vue sur la différence de pratique, des wings, notamment sur le timing des appuis.

@ Jérémie : oui hésite pas, peut être qu’il se calme avec l’âge :fume: en tout cas j’avais déjà l’impression de faire des mini-SIV lorsque j’allais en WE chez lui à Allevard… le tout dans une très bonne ambiance. Après le personnage est ce qu’il est… moi ca me va bien :bu:

J’ai toujours volé seul à Allevard (hors école) mais j’ai entendu le guidage d’élèves de Pégase et je me souviens que ça guidait souvent sur des wing effectivement !

C’est normal, ils ont un mini lac ! :stuck_out_tongue:

Remarque, toi aussi tu t’es mis des jolis petit runs ce week-end Tommy :wink:

Merci beaucoup, ces satanés mistys commencent à rentrer mais y a encore du boulot!