Bonsoir à tous,
petit déterrage.
habitant prés de l’Allemagne je voulais savoir: si on va voler là haut est on obligé d’avoir un casque homologué?
Et sinon il est vrai que le casque a moto est plus qu’essentiel (je suis motard) et que la ceinture de sécurité et très utile, cependant si on oblige les casque en parapente il faudrait le faire pour le roller, le vélo, le skate, et tout les autres sport.
Ainsi on déresponsabilise les gens et notre libre arbitre.
Ensuite, c’est normal et je le respecte, qu’en tant qu’infirmier tu penses cela mais en même temps un mec qui ne porte pas de casque et qui n’a pas d’accident ne va pas venir te voir sur ton lieu de travail, donc tu ne vois que les conséquences , hélas dramatique, des ces non sécurités.
Mais comme là si bien dit Benjamin franklin, “celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité, ne mérite ni l’un ni l’autre et fini par perdre les deux”.
Ainsi dans notre loisir ou si on se plante il est très peu probable que l’on entraîne d’autres avec nous, il nous appartient de choisir si on souhaite porter ou non un casque et si oui si on en prend un homologué ou non.