quel casque choisir ?

En l’occurence il ne s’agit pas de loi et on ne parle pas spécifiquement de la compétition.

Et en attendant les gens ont le choix et sont encore capables de décider seul s’ils ont besoin d’un casque de scaphandrier ou d’un bonnet en laine pour faire leur vol.

Tu as oublié : nous ne sommes pas des moutons sensés dire merci de se faire parquer dans l’enclos.

Mon dieu mon dieu mon dieu… :roll:

Hallucinant, mais tellement révélateur.

Bah, c’est l’occasion de rappeler l’origine du fil de discussion et recentrer le débat.

Félicitation pour ton stage réussi, pleins de souhait pour plein de plaisir avec ton matos, et :

Non tu n’as pas besoin d’investir dans un casque EN 966 ni même d’ailleurs dans un casque tout court puisqu’on fait du vol-libre, maintenant sur de nombreux décos tu te feras de nombreuses fois incendiés par de nombreux parapentiste à voler sans casque, mais bon tu as le droit de le faire.

En compétition si un jour le cas se présente tu devras mettre un casque à défaut que ce soit la Loi qui te l’impose ce sont les règles de la fédé, à priori pour le moment celui qui te plait.

Prends soin de toi comme il te plait mais prends soin de toi, on vole mieux en bonne santé physique … et mentale.

Salutations,

salut,
WOWO dit==>>Bah, c’est l’occasion de rappeler l’origine du fil de discussion et recentrer le débat. Exactement wowo! c’est comme à chaque fois ça part un peu dans tous les sens :roll:

Moi je lui ai répondu en MP comme ça c’est plus simple! :pouce:

Bonnes fêtes à tous et de beaux vols pour 2012! :pouce:

Bye

Bonsoir à tous,
petit déterrage.
habitant prés de l’Allemagne je voulais savoir: si on va voler là haut est on obligé d’avoir un casque homologué?

Et sinon il est vrai que le casque a moto est plus qu’essentiel (je suis motard) et que la ceinture de sécurité et très utile, cependant si on oblige les casque en parapente il faudrait le faire pour le roller, le vélo, le skate, et tout les autres sport.
Ainsi on déresponsabilise les gens et notre libre arbitre.
Ensuite, c’est normal et je le respecte, qu’en tant qu’infirmier tu penses cela mais en même temps un mec qui ne porte pas de casque et qui n’a pas d’accident ne va pas venir te voir sur ton lieu de travail, donc tu ne vois que les conséquences , hélas dramatique, des ces non sécurités.
Mais comme là si bien dit Benjamin franklin, “celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité, ne mérite ni l’un ni l’autre et fini par perdre les deux”.

Ainsi dans notre loisir ou si on se plante il est très peu probable que l’on entraîne d’autres avec nous, il nous appartient de choisir si on souhaite porter ou non un casque et si oui si on en prend un homologué ou non.

décidément les mysteres du :forum: :bang: :bang:

http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/vol-en-allemagne-t15576.0.html;msg221847#msg221847

merci en tout cas pour tes efforts à relancer le troll sur le casque et la responsabilité individuelle ou collective :pouce: ca faisait longtemps :slight_smile:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/site-de-ouf-videos-de-ouf-pilotes-de-ouf-t24222.0.html;msg322900#msg322900