J’ai du mal m’exprimer. Je m’attendais à ce que l’Olympus aie une qualité inférieure (et pas l’inverse). Ce qui s’est avéré largement le cas. Mon Alpha 700 avec son objectif Carl Zeiss reste la référence dans le matériel que j’utilise.
Quel compact photo pour en vol et au sol ?
Bonsoir,
Désolé j’avais effectivement mal compris ce que tu avais voulu dire (lu un peu vite)…
J’aime bien les regarder les vidéo et photos sur le forme comme je suis clouer chez moi pour des PB de santé d’une durée encor non déterminé.
Bonnes photos et vidéo, et sur tous bon vol 
RDV3
ma foi, bonne convalescence pour un retour rapide sur les déco, :ppte:
Bonne soirée à tous, 
Wowo
Quand j’ai débuté, j’avais un Nikon Coolpix, qui était parfait au sol mais problématique en l’air à cause d’une tendance du compartiment à piles à se faire la malle.
Chagrin.
L’année suivante j’avais un Pentax S55, déjà plus approprié pour le glisser dans un sac à main ou dans une poche de veste. Et puis il s’est mis à bouffer de la pile, au point qu’un jeu de pile permettait de faire 10 photos en se dépêchant. Un défaut connu, que je ne connaissais pas en achetant l’appareil.
En 2011 j’avais un Samsung extra-plat, qui marcha un certain temps, puis une zone de flou noirâtre apparut sur les images. Le capteur était une vraie merde, il sert maintenant de jouet à un enfant.
En 2012 je suis passée à un Lumix, très plat lui aussi et dont la batterie tient très longtemps. On dit que les optiques Carl Zeiss ne sont plus ce qu’elles ont été, alors j’en ai pris un avec une optique Leica. Photos et vidéos sont de bonne qualité pour un usage amateur.
Pour moi, ce qui compte c’est de pouvoir trimballer l’appareil dans une poche de veste, assuré par un bout de suspente. Cela permet de faire des photos en vol quand il est possible de piloter d’une seule main, je ne lui en demande pas plus.
Je déteste les images de GoPro, complètement déformées à cause d’une optique de courte focale, et je ne vole pas assez bien pour filmer mes vols, c’est une des rares pudeurs qui me reste.
Salut et fraternité*
Salut POB, 
Quel modèle de Lumix est le tiens ?
Bonne nuit,
Quelqu’un connait la gamme des Olympus Tough ? (ici -> Stylus -> Tough : http://www.olympus.ch/site/fr/c/cameras/index.html )
@ Michel, C’est la gamme d’appareil que je regardais. Ils ont l’air robustes et l’objectif fixe limite les problèmes de motorisation et d’étanchéité. Certains modeles sont equipés de GPS pour geolocaliser les images. Le seul problème est le grand angle à 28 mm qui a mon goût est insuffisant. Les auto portraits pris à bout de bras manquent de recul.
J’émets des réserves sur la solidité des compacts Olympus actuels y compris (et surtout) la gamme baroudeurs. Par contre sur des modèles plus anciens les copains les ont encore.
Non pas quelques retours dans mon entourage puisse constituer une généralité.
Je m’étonne de voir dans ce fil les optiques Zeiss associées à Panasonic qui utilise des optiques Leica.
Zeiss est associé à Sony