la petite sangle rose dans le pod, permet d’attacher le pod au parachute pour pas le perdre lors de l’utilisation, peu de modelè sont équipée comme cela, il ressemble un peu aux anciens modèles de chez Independance
quel est ce secours ?
Ah je le reconnais !!!
J’ai le même, enfin j’ai remplacé le même l’année dernière.
C’est un Charly (marque qui a du disparaitre depuis longtemps) qui date de 1996-1998. C’est une petite surface, je ne l’ai pas mesuré mais je pense que ça doit faire un joli taux de chute si tu es pendu dessous. :banane:
Quand je pliais mon secours biplace à coté, ça me faisait un peu peur.
Je te conseille d’en faire un parasol ou un tipi pour les enfants.
Au pire, si tu en veux un deuxième pour augmenter la surface, je te donne le mien.

Alexis
Merci à tous karma+
Bien noté, je vais faire des enfants pour leur en faire un tipi :jump:
Je ne suis pas sur, sauf si le pod a été changé
Les Charly, comme les Independence ont un pod en tiroir. On glisse le secours dedans et on ferme l’entrée par des élastiques coincés avec les suspentes.
A+
L
La personne qui t’a vendu cet ensemble ne peut pas te renseigner ?
Par contre j’ai eu, dans les années 90, un ventral qui ressemblait beaucoup à celui-là.
C’était un AIR POL de 36.7 m² dénommé K.SKY (vendu à l’époque par VLD Paris)
et quand j’ai décidé de quitter mon harnais “Pierre Bouilloux” pour ma 1ère sellette avec compartiment secours intégré j’ai changé les élévateurs d’origine en “H” pour des “Y” pour pouvoir les relier correctement aux maillons/épaules, en ne passant que d’un seul côté, d’où peut-être leur présence sur ton parachute…
24 ans, je n’ose imaginer que ce soit celui là !!! :affraid:
Au cas où, j’ai encore le pod et la poche ventrale d’origine…
Q. c’est quoi la sellette ???
Hello,
non malheureusement pas d’info de la part du vendeur.
La sellette est une swing connect reverse.
Il ne me reste plus qu’à savoir que faire d’un aussi large morceau de tissu :affraid:
Merci à tous pour vos contributions karma+
Un sac light ?
Le terrain a été bien préparé, j’y vais : je t’en débarrasse, pour te rendre service, fdp à ta charge, je t’envoie mon adresse en mp.
Ou alors