bravo piment pour l’explication karma+ par contre est-ce un nuage déjà prénommé ou ai-je découvert un nouveau spécimen tel un explorateur du ciel!!
pour répondre à masterpitroiux , on réglera ça à l’ag samedi…ça va être chaud…
quel est ce type de nuage?
chais pas si ça a un nom mais c’est assez courant. Vu de côté ça ressemble à une suite de vagues en train de déferler ou à une lame de scie
chez moi dans l’aude ca manque pas des lenticulaire quand ca souffle! en tout cas super jolei vos nuages
salut les passionnés! Contrairement à ce que pense mysterpitrouxe j’ai des sources d’infos scientifiques :“le guide de chasseur de nuages” par Gavin Pretor-Pinney aux éditions points.à la page160:"altostratus duplicatus?undulatus probablement!ou encore radiatus(très longues ondulations semblant converger vers l’horizon).
ce sera l’altostratus glorius matinus :dent:
karma+ de bien belles zimages comme on aimerait en voir plus souvent (fin de citation, paske celle avec du soleil et des :ppte: dessus c’est quand même mieux
)
c’est dommage, on avait une météorologiste qui passait de temps en temps …
Un nuage a ton nom la bonjour le melon, moi jm’en fou j’ai une étoile à mon nom, pas la plus inutile de surcroit et sans tricher en plus. Gnan !
Tu aurais du l’appeler “Altostratus duplicatus par photoshopus”. Je déconne
Pour les photos de nuages par le haut je vous conseille ce site extraordinaire trouvé aujourd’hui http://topfly.free.fr/gallery.php?change_lang=_en
rubrique Photo/Ciel
les vidéos sous les lenticulaires y sont superbes aussi ! 
Pour les non-i,itiés Masterpitroux est notre “Soleil”…c’est son nom…Désolé Laurent je suis obligé de dévoiler ton identité! 
Francis serais tu notre lune ?
Allez les Poitevins, on se voit samedi !
Poitou en force sur le forum ? Les alpins vous flippez grave non ?
Et si les plaineux du Poitou prenaient le pouvoir sur le Chant ?
Salut le professeur; je te confirme que je suis souvent dans la lune…tout le monde ne peut être près du Soleil ! tu vois ça promet pour samedi…
On tremble dans nos bottes…
Meuh non, tout le monde est bienvenu ! on est pas comme ça, NOUS !! :mrgreen:
Faut quand même pas trop rêver ! :mrgreen:
La révolution je la vois comme ça :
Tous les Pitroux historiques se rallient à notre cause (oula ça fait au moins une 20aine de gars ça et du lourd !).
Les potes de l’ASPTT Poitiers et de Calciaire rappliquent … encore une cinquantaine de fous.
Le FLT (Front de Libération du Treuil) est créé dans la nuit du mardi au mercredi (lesquels ? j’en sais rien un mais ça fait plus réel …).
Mercredi midi, un ultimatum est lancé aux Alpins : “installez un treuil à St Hil sinon on fait tout péter !”
Mercredi 14h, les ptits gars des Pyrénées et leurs ours descendent de leurs vallées. Un accord est signé à 15h pour créer le Front Historique de Libération des Pilotes Non Alpins (FHLPNT).
A 16h, les gars des Alpes se sont retranchés à Montlambert et espèrent que leur Totem va leur sauver la vie.
17h : le magazine Vertigo, en prime sur France TV, annonce avant tout le monde la prise de pouvoir des plaineux et la création finalement du FHLADPPTMAP (Front Historique de Libération Absolue et Définitive des Pilotes Plaineux Tracté et des Montagnes de l’Arc Pyrénéen).
La FFVL est dissoute dans la nuit et est remplacée par la FPPVNL*.
J’en voit au fond qui se font dessus… On vous avait pourtant prévenu !
- : 1 chabichou à celui qui trouve !
bein on s’en fout, au premier vrai thermique de juin vers 13H, y a plus personne !! :sors:
Ouarf !!! ROTFL ROTFL ROTFL
Les alpins ne marchent qu’au reblochon ou au beaufort… tomme de montagne éventuellement.
Chabichou connaissent pas. Pas envie de connaitre.
Je vois les lenticulaires beaucoup plus brossés (piles d’assiettes). L’étage aussi me semble bizarre, le lenticulaire étant un alto cum. N’ai pas la réponse, mais ça me semble bien plus bas !
Le problème avec Pakalol c’est qu’on ne sait pas si c’est un plaineux qui s’entraine à Chamonix, ou si c’est un Chamoniard qui vient se faire peur dans les thermiques de plaine, en tout cas le mélange est diablement efficace. Mais on attend sa réponse à la question. C’est quoi t’est-ce comme nuage ?
merci maitre de la plaine de recadrer la question car je crois que pakalol a fumé de l’herbe gelée des alpages poitevins
ou alors il s’est “goinfré” de chabichou!!
FPPVNL: “Francis peut partir voler , nous laimons”??? c’est ça PAKALOL?
Ah bon … il y avait une question ?
J’ai pas tout suivi …
Euh ? Strato cumulus brossé par le vent par en-dessous ?
Pour une tranche de Roquefort je veux bien me creuser les méninges :mdr:
Je révise mon jugement: Je ne pense pas que la hauteur de nuages d’onde derrière un relief soit un critère, p.ex. en régime de foehn. Ainsi, les altocum lenticulaires se forment au raz des cimes et le foehn, en descendant, accélère et comprime la masse d’air. En principe, il y a de multiples couches d’onde, un peu comme un mille-feuilles et les nuages doivent bien se matérialiser au point de rosée.