Quel est la définition d'un plafond ?

Oui sur la carte en version 2.0 il y a quelque chose de différent par rapport à 1.0
Ceci explique que les jours à très gros cum la carte mélange toutes les couleurs en quelques kms.
On peut voir même des différences de 1000 m en quelques kms.

Regarde la carte à 17 h à l’ouest de Rennes … Je suis pratiquement sur que la carte 1.0 n’aurait pas montré du rouge.
Maintenant je suis habitué à l’interprétation.

Lol PlumoCum

karma+

:+1:
Merci plumocum ! :mdr:

En tout cas, le plaf’ n’est pas du tout la base du nuage (seuil de condensation)… Ca monte entre les nuages aussi.

Ha bon?

on apprends pleins de truc ! :soleil:

(oui c’est ironique… a part le cas ou le vent butte sur un nuage et qu’on peut monter devant le thermique en dynamique… jvois pas ! )

Tu vole peut-être et alors tans mieux pour toi dans un coin du monde ou tu n’es pas concerné par la problématique des zones aériennes. Ce qui expliquerais à défaut d’excuser ton discours d’anarchistes de base, toi le représentant auto-proclamé des ligues des anti-biens-pensants sacageurs des efforts des clubs, CDVL, ligues et commission zones aérienne de la ffvl pour nous garder des espaces de “liberté”

Les problèmes au Saleve, tous les parapentistes un peu informé en ont entendu parler. Mais ailleurs en France d’autres sites et leurs gestionnaires doivent composer avec des TMA et malheureusement avec des apprentis non seulement parapentiste mais aussi voyous égoïstes qui pour profiter un peu plus sont prêts à priver tous les autres de vols dans le secteur.

Mon club gère un site avec une TMA à 1350 m et cette année 2 ou 3 débiles se se sont retrouvés dans la trajectoire d’un Airbus en finale à plus de 2000 mètres d’altitude. Sans doute tu aurais toi, le Bandit, trouver cela normal, non (?) puisque c’est du vol libre.

Des années d’efforts remis en question pour quelques instants années se prendre pour un bon. Et tous le monde peut s’imaginer le travail derrière pour rattraper le coup.

Alors oui, le Bandit démasqué, tu m’agace et je ne te salue pas.

Si à la moindre question sur l’aérologie, tu nous ressors l’intégralité des règles de l’air, on n’est pas sortis des ronces !!!
Garde tes généralités pour toi, tu ne “représentes” pas à toi tout seul, malgré tes répétitions incessantes, la sagesse fédérale par ton discours convenu.
Connais-tu beaucoup de clubs qui ne sont pas concernés par les espaces aériens ?..
Je le répète, je ne connais pas un seul pilote qui me parle de FL115 quand on lui parles de plafond !

Attache-toi simplement à être un peu moins hors-sujet la prochaine fois …

ps. je me suis permis de completer la citation par des formules de politesse; mais on sent bien que c’etait juste une omission par timidité de la part de bandit :ange: :canape:

En tous cas, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux…
Bons vols (au plaf, bien sûr…)
Merak.
:trinq:

ou en appui contre aussi!

Car toi tu estimes être dans le sujet avec tes interventions d’anar attardé n’ayant pas encore réglé ses problèmes d’adolescent en pleine crise de rupture avec la société. Ton attitude est elle due à de mauvaises expériences avec les représentants de l’autorité dans ta jeune enfance (maîtresse en maternelle, instit trop tendre ou dame catéchisme trop sévère) ou est ce te vie professionnelle qui t’a tant frustré que tu te pense obligé de jouer au petit terroriste du fofo ?

Je te plains car avec un tel caractère, plus d’une fois tes ulcères et autres dérangements intestinaux doivent t’empêcher de t’envoyer en l’air.

La question était ; qu’est-ce que le plafond pour vous ?

Ma réponse est ; L’altitude maximale que l’aerologie du moment me permet d’atteindre dans le respect des règles assurant ma sécurité et celle des autres.

Tu en as une autre idée, soit. Mais en quoi suis je hors sujet ?

vous allez vous calmer bien vite les amis. :grrr:

on reste dans la discussion courtoise, ou alors on s’insulte, mais en MP

c’est un sujet intéressant, ce serait bien de ne pas le faire partir à la poubelle pour cause de pourrissement d’ambiance.

merci de ne pas franchir le plafond. :ppte:

Rendons à César ce qui appartient à César et donc les formules de politesses à Over.

OK AileF, je vais faire de mon mieux dans les posts à venir pour ne pas me laisser entraîner en instabilité spirale au jeu des réponses du tac au tac. Même si du coup on risque le décrochage de ceux qui ont besoin de grosses conditions pour tenir.

:sors:

Je trouve dommage que pour un sujet technique et bien documenté par certains, on en vienne à se taper dessus - certes par clavier - mais quand même. Ca devient assez pénible les règlements de compte d’autant plus sur des sujets qui n’auraient pas lieu d’être polémiques…
“Faire le plaf”, c’est magique ! “Faire paf” contre un Airbus, c’est… absurde :lol:

Puisqu’au moins AileF et M@tthieu avait trouvé ce sujet intéressant ainsi que Brandi je pense puisqu’il l’avait lancé, je remets une pièce dans la machine à reflexions en vous proposant de consulter le référentiel de préparation à l’écrit du BPC à la page 52 (section Météorologie - Aerologie, question 11 - … formation d’un cumulus humilis) et particulièrement le schéma de l’emagramme ou c’est la base du nuage qui est désigné comme “plafond”.

Libre bien sur à chacun d’en penser ou de continuer à en penser ce qu’il veut mais éventuellement de quand même l’accepter et de le retenir s’il envisage de passer le BPC.

:sors: