quel GPS pour la competition parapente entre GARMIN etrex H et GARMIN vista H

Normalement, non, pas besoin de rentrer 2 fois le deco.
Ton garmin, c’est quel modèle ? Il y avait un bug de ce style sur les Vista et Legend de 1ere génération corrigé depuis (j’avais fait des tests avec mon Legend C), mais je ne sais pas ce qu’il en est pour les 60 and co…

J’ai un legend Cx. A chaque fois que je fais une route il pense que je suis déjà à la première balise donc il m’envoie vers la seconde.
Donc y’a juste à entrer la déco (1 seule fois) soit en prenant la balise du déco (D…) ou en faisant soit même un point avec la fonction “Mark”
Et là plus de soucis vu que tu claque la balise du déco car tu es au déco :mrgreen:

Ensuite ta route va nikel même si tu dois faire plusieurs fois la même balise comme ce weekend dans les Vosges:

• Déco
  • B1
  • B2
  • A nouveau B1 (donc B3)
  • Puis Goal

:wink:

Tu confirme ce que j’ai dis pour le passage à plusieurs reprises d’une balise après le déco. Moi je te parle du problème lorsque la répétition concerne le déco lui-même.

Pour reprendre mon exemple, si je rentre la route suivante:

• B0: déco à Momtmin (col de la forclaz)
  • B1: start et B1 à Planfait.
  • B2 à nouveau au déco Montmin.
  • B3 Semnoz.

Lors de l’activation de la route avant de décoller, le GPS validera le 1er et le 2eme déco de Montmin en même temps et basculera direct sur B3 Semnoz…

J’utilise un Garmin MAP 60CX. Faudrait que je voie quelle est la version du software.

Tain c’est pour ça que tu claques des chronos!
:wink:

je pense qu’il va t’emmener vers B1 dans un premier temps (j’ai pas tester ce cas de figure) puis revenir vers le déco vu que ce dit déco va apparaitre à nouveau dans la route après B1. je voit pas où est le problème.

Je testerai en l’air pour m’amuser et je te redirai ce qu’il en est en prenant le même style de parcours que tu propose :wink:

• Déco
  • B1
  • B2 (déco)
  • Goal

:coucou:

Volontiers,

Je lai vraiment vécu à St André et franchement C’est chiant. Heureusement que j’avais le MLR à coté.

:coucou:

Je rebondis sur la remarque de Barbulle que j’appuie, au sujet de :

La finesse instantanée fournie par un GPS n’est pas la finesse de l’aile, c’est la finesse sol.
Elle est très dépendante du vent et donc très utile. Par exemple en transition face au vent, on peut facilement gagner plusieurs points de finesse sol en optimisant l’accélérateur.

Pour info, la mesure de la finesse air (la finesse de l’aile donc) nécessite une sonde de vitesse.
A+

Pour les balises, c’est exactement ça.

J’avais testé hier avant de poster et ça marche bien:

B0: chez moi
B1: un point à 1 km
B2: =B0
B3: =B1
B4: un autre point

En activant la route, c’est bien B1 et non B3 qui clignote, et si je rejoint B1 c’est bien vers B2 et non B4 que le Garmin me guidera.

Sinon, je crois bien que j’avais vu cette astuce ici à l’origine :forum:

Ha oui, c’est une bonne remarque ! C’est vrai que je n’avais jamais utilisé la finesse instantanée en transition et que c’est pourtant là qu’elle s’avère le plus utile. :pouce: