Quel instrument de vol acheter ?

C’est clairement la solution la moins chère en prenant un vario comme “Le Bip-bip”, on s’en sort à 120€, mais ce n’est pas la plus simple, LK8000, c’est super complet mais c’est l’usine à gaz, et l’écran des GPS voitures de base est malheureusement illisible en plein soleil.

Si tu ne fais pas de compète, je rejoins la majorité, c’est le Reversale qu’il te faut, complet tout en restant simple et relativement abordable.
Pour les traces sous Google Earth, n’importe quel gps pour lequel tu récupères ta trace dans un format standard (gpx, nmea… et surtout igc) fera l’affaire, mais je crois que le Reversale a une option qui permet de récupérer directement un fichier au format kml (Google Earth), ce qui peut éviter des manips, mais ce n’est pas très compliqué de convertir sa trace, des tas d’outils existent. :wink:

hello,
ma réponse était un peu rapide.

Ton choix sur du matériel sera aussi basé sur ce que tu recherches et l’utilité que tu vas en avoir , ton budget:

-si c’est cmpet internationale, il me semble judicieux de contacter des copétiteurs et voir comment a évolué leur choix sur les vario gps en 2012 .
-si c’est loisir , tu as eu une liste de matos intéressante proposée;
-si c’est trés ponctuel, peut être qu’un gps de rando couplé avec un vario sonore peut faire l’affaire, c’est pas trop cher, tu as la capacité et tu peux te servir de ton gps pendant tes sorties montagne voyage
-tu peux aussi je pense utiliser ton smart phone avec la bonne appli.ca marche trés bien en trail (ça sera limité en capacité d’accu) et pas besoin de se rééquiper.
-tu peux aussi t’orienter vers du matos qui te fait triper , tu es peut être un super geek

A+
jérômeC

Bonjour à tous,
Je suis new sur le forum :ppte:
moi j’hésite entre le Reversale à 390 euros et le Flymaster GPS à 395 euros.

Si je pouvais avoir des avis objectifs je suis preneur
Merci d’avance et bon vol :wink:

Hello,

Bien que je sois un peu remonté contre flymaster, je te conseillerais plutot le flymaster car l’ecran est plus grand, parametrable et en plus gere les zones aeriennes.

L’interet du reversale est que tu peux passer a la version compet pour pas cher. Ce qui n’est pas possible (enfin je crois) pour le flymaster.

Je confirme, c’est le fushia le plus performant, d’ailleurs je ne me suis pas laissé prendre: c’est celui que j’ai acheté…
J’aime beaucoup la compacité du Reversale et son système d’accroche sur la ventrale.

Encourageons la production française quand elle est de qualité :ppte:

Salut à tous,

Jusqu’à l’année dernière, mon B1 couplé à un Csx60 me satisfaisait totalement, même en compèt B. Bon cette année, avec la probabilité d’un choix accru des DE pour des cylindres variables, il est possible que mon equipement soit moins facile d’usage. Du coup, moi aussi, je réfléchis s’i n’est pas temps d’investir dans un nouvel instrument, lequel ?

maintenant, cher grand-mère, dit nous pourquoi tu es un tantinet remonté contre flymaster ?!

Vivement le printemps !