Ça m’étonne de toi que tu n’aies pas jeté un oeil vers le Nikon 1 J5…
Quel matériel photo compact ?
Pfiou, le RX100, pour un compact, le prix est nettement moins compacté ! :shock:
Je ne connaissais pas le Nikon et le vendeur ne me l’a pas proposé… Ni même évoqué !
La version IV du Sony est excessivement chère. Les 2 précédentes encore au catalogue sont plus abordables mais oui plus c’est petit plus c’est cher !
Très belles vos séries de photos ! Avec peut-être un peu plus de grain sur les panoramas de Bandit Démasqué. Un réglage ?
C’est bien le RX 100 qui revient. Avec en prime possibilité d’ajouter un petit grip…
Comme souvent, le mieux est l’ennemi du bien.
La première version était imbattable en terme de qualité/prix (350 euros, me semble-t-il ?).
Depuis, ils l’ont fait évoluer leur produit avec des truc totalement inutiles (pour moi) et en doublant pratiquement le prix (j’ai l’impression qu’ils rajoutent 100 euros à chaque version !).
Je ne sais pas si le premier modèle est encore trouvable, mais si je devais m’en acheter un aujourd’hui, c’est celui-ci que j’achèterais !
La première version du RX100 est un bon rapport qualité prix en effet, mais on ne peut pas vraiment parler de grand angle (28-100)
Hormis le changement de focale sur les versions suivantes (24-70), il y a des fonctions que je trouve géniales maintenant (sur le MKIII)… comme pouvoir transférer les photos vers la tablette via le wifi intégré à l’appareil!!
J’ai regardé pour le Nikon J5. L’ouverture à toutes les focales n’est pas du même niveau que les autres compacts cités.
Un peu moins cher, j’ai le Canon powershot S100. Compact mais mode manuel complètement débrayable, 2 molettes (comme sur un reflex) pour changer ouverture/vitesse, mode auto correct, video 1080p.
Pareil, il est toujours dans ma veste au bout d’un grand leash quand je décolle, j’en suis super content 
C’est un hybride, tu peux changer les objectifs, donc potentiellement prendre quelque chose à très grande ouverture.
Le Sony RX100 III ayant subitement baissé dans la nuit de 130 € pour quelques heures (vente flash), j’ai commandé avec la carte SD, la protection d’écran et la housse. La voile ne fait pas le pilote, l’apn ne fait pas le photographe mais bluffé par la qualité des photos montrées par nos amis pilotes et photographes. Reste plus qu’à vendre le Reflex !
Je vous ferai un retour. Merci pour votre aide.
En plus il y a une offre de remboursement de 50€ jusqu’au 5 janvier, du coup 489€ (http://z-ecx.images-amazon.com/images/G/08//product/electronics/photo/Sony/Leaflet_sony_photo_2015_noel.V292413851.pdf)
Oui merci ! J’avais oublié ça aussi ! Pas cher, pas cher…
Abus de langage -> tu confonds grand angle et ultra-grand angle. Un grand angle est simplement une focale équivalente plus courte que celle de notre visions naturelle (environ 50-55mm éq. 35mm).
Pour info, RX100 mk I à 289€ :http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/cyber-days-sony-rx100-a-289-euros-qualite-1-pour-tous-n47491.html
Pas trop eu le temps de voler en ce moment, mais le RX100 III est un vrai petit bijou. Un petit peu lourd pour sa compacité, ce qui laisse présager d’une vraie qualité. J’ai acheté le grip AR2 et ai mis une bandoulière, donc il ne devrait pas tomber !
Petits essais et que ce soit en basse lumière sans flash ou en lumière naturelle, de vraies belles photos. Il ne se met pas dans une poche de mes jeans mais dans n’importe quelle poche de blouson oui.
Et teste donc le développement raw ! Le seul bémol avec Lightroom c’est qu’il n’y a pas la correction d’objectif du RX100 intégrée de base dans le logiciel, mais pour du paysage au pire ça ne se remarque presque pas.
Je vais essayer alors en RAW
(ça prend un peu plus de mémoire). Par contre quand je transfère du RX 100 au smartphone (avec l’application Playmemories), j’ai bien les photos mais savez-vous dans quel répertoire les photos vont ? J’ai essayé la carte mémoire (dossier DCIM), la mémoire téléphone (dossiers DCIM et Download) mais je n’ai rien trouvé.
y’a pas un répertoire playmemories sur le smartphone ?
Sinon au pire c’est dans DCIM de la carte SD de l’appareil
Je suis allé dans le répertoire Playmemories sur le smartphone en effet. Merci