Pourquoi du scotch d’électricien ? Tu penses réparer un truc particulier avec ? Je demande parce que je n’y aurais pas pensé.
Perso, j’ai des suspentes dans mon sac, une canette pour le retour et du pain d’épice (pour les ours). Le PQ, j’aime pas. Il faudrait que j’ajoute un jour un brin en dyneema pour se vacher.
Quel petit kit de "survie" ?
on a toujours besoin de scotch sous la main 
pour sécuriser un mousqueton lors de la séance pliage parachute, avec les mouchoirs en papier ça fait un pansement, …
accrocher, sécuriser, fermer , …
et c’est pratique parcequ’il se déchire facilement si on a qu’une main de libre
Ça te fout pas de la colle de partout à force de le laisser dans le cockpit avec la chaleur?
ca va, de la poussière sur le champ mais ca bave pas plus que ca.
J’essaye de pas laisser trop trainer le cockpit en plein soleil, et je vole dans le quart nord est aussi
(on entre se protéger dès qu’on voit la boule de feu dans le ciel … :mdr: )
Et puis aussi pour mettre autour des marmottes pour les empêcher d’exploser quand on …
:canape:
Y a pas si longtemps, j’ai fait remarquer à un ami qu’il avait aussi un sifflet sur sa sellette, au niveau de l’accroche des bretelles. Sellette karma 2.
Je ne sais pas si c’est propre à Kortel, mais si jamais certains ne s’en était jamais aperçu… 
Je n’ai pas le kit de survie de la FFVL mais j’ai dans mon cockpit :
- une longue ficelle (j’ai oublié la longueur) avec un plomb au bout, dans l’idée que si je me retrouve en haut d’un arbre, je peux la laisser descendre jusqu’en bas pour que mes sauveteurs y accrochent de quoi m’aider (corde, nourriture, autre…) ;
- un sifflet : si je suis perdue ça peut aider à me repérer ;
- des mouchoirs en papier ;
- un stylo et un mini bloc-notes ;
en plus de ma radio, mon téléphone, quelques sous, le casse-croûte et de l’eau.
Il fut un temps j’avais du ripstop mais à force de dépanner les uns et les autres, j’en ai plus.
Je n’ai pas besoin de m’alléger, donc j’ai tendance à accumuler les bricoles, mais je dois dire honnêtement que je n’ai encore jamais eu besoin du sifflet et du fil à plomb.
Bon mais j’ai jamais eu besoin du secours non plus et je le garde quand même