Quel programme video pour faire ses montages ???

Bonnes conditions de vol, si tous les plans viennent du meme séjour !!!

Et encore un gratuit pour Linux …

la caméra ??

Moi aussi sous linux, j’utilise kdenlive ou Openshot.

Openshot est très facile, mais sur mon portable il plante assez souvent. Couplé à Inkscape pour les génériques c’est assez puissant.

Ma dernière vidéo avec Openshot:
http://www.youtube.com/watch?v=cRxFWHdbjDc

Moi je suis super satisfait du rendu sur sony vegas classique karma+

http://www.dailymotion.com/video/xvjnyp_atg-parapente-douelle-decembre-2012_sport

6 Go de RAM, tu vois ce que ça représente ? Quand tu pars d’un rush qui fais quelques Go par heure à tout casser, en considérant que le logiciel de montage n’a pas besoin de décompresser plus de quelques secondes de vidéo à la fois… Ça sent quand même le gaspillage de ressource, non ?

Pas bien compris la question (si c’était une question). Je vois bien ce que ça fait 6Go. Si tu trouves que ça fait trop pour du montage vidéo, déjà, je suis (vraiment) pas d’accord, ensuite, j’en fait tellement rarement que ça n’a pas été la motivation de l’achat de toute cette mémoire (rq: 6Go de nos jours, c’est très peu finalement).

Et je suis surpris par le nombre d’utilisateur de linux… Y’a qqs année, on était vraiment très rare ici. Maintenant, on est juste vraiment pas beaucoup :slight_smile:

Kdenlive, j’en suis très satisfait pour mon utilisation.

Un de plus Marc :wink:

Pour ma part j’utilise Final Cut pro X sous MAC OS et c’est vraiment Très Très fiable.

Pour ma part sous linux, j’utilise kdenlive pour le montage, slowmovideo pour les effets de vitesse y compris les “scratch”, et avidemux pour les découpages (pour gagner du temps) :

http://vimeo.com/53460381

Les caméras utilisées : gopro hd2 pour les séquences de vol. Sony slt-A77 pour le reste (à main levée)

Comme je suis également à la recherche d’un outil, j’ai regroupé les réponses sous le fichier EXCEL joins. Je n’ai pas trouvé le lien pour Kingston.

Tu peux rajouter la version gratuite de Videopad qui permet de faire des choses sympa, y compris le montage en HD.

Kingston, c’était une blague de geek.

Moi aussi sous linux, au travail et à la maison
Mais j’ai pas de caméra, alors je fais pas de vidéo … enfin, plutôt je fais pas de vidéo, alors j’ai pas de caméra, pour mettre les choses dans l’ordre.

Ça compte quand même :oops:

:sors:

et corsair?

pareil sous linux au travail et à la maison (les 2 étant les même) et 8Go de Ram (utiles aussi pour le son, j’avais pris mon pc avec un peu de RAM car j’étais juste sur le précédent pour charger des banques de son un peu grosse sur timidity/rosegarden).
du coup je pense que je devrais pouvoir monter de la vidéo mais là c’est mon processeur qui est trop petit.

J’ai commencé par celle-ci et j’ai fini par l’acheter (env. 30 €) :pouce:

Fichier mis à jour merci Man’s j’ai compris enfin la blague geek dure d’être blonde… :oops:

Est ce que vous pourriez donner une note entre 1 et 5 dans fonction ergonomie de vos applis respectives… Je vais essayer un comparatif le plus complet possible à partir d’une vidéo, et vos évaluations me serviront pour ordonner mes tests. (sauf pour les applis sous Mac, désolée je n’ai pas de Mac)

Cela étant dit, les programmes de montage sont plus ou moins ergonomiques. En général la simplicité d’utilisation est inversement proportionnelle à la puissance et aux fonctionnalités.

Il faut les essayer pour trouver celui avec lequel on se sent à l’aise et plus tard passer sur un logiciel plus complet pour ne pas se dégouter dés le départ.

Voila, bons montages.

J’utilise le Magix Video Deluxe (d’il y a 2 ou 3 ans, la v17 je crois).

Relativement simple à utiliser, pas trop cher, fonctionnellement “suffisant”, bien interactif jusqu’en 720p (i5 6Go), forum/FAQ achalandé, maj de temps en temps.
Mais :

• ne sait pas faire les trucages à la mode (3D motion tracking).
  • l’interface de positionnement de clés d’animations est un peu buggée
  • 2D motion tracking automatique … ne marche pas bien.
  • pas extra pour les time-lapse

Je ne vais guère au delà d’insérer du son, du texte (éventuellement lié à des points de l’image), insérer un film dans le film, flouter, etc. Pour plus, faut y passer des dizaines d’heures au lieu de juste “des heures”. Or la pluie cessera bientôt.

https://vimeo.com/33080055