Quel sac de portage light pour la rando ?

Juste une question : sur le sac Nervures bivouac, il n’y a pas un dossier rigidifié par un morceau de plastique qui empeche de le rouler dans une sellette (une delight 2 par ex) ?

[edit modo par erreur : jeune modo sait pas encore bien faire]

Le sac Kortel pour la Kolibri est vraiment bien, 900g, capuche amovible, système original de compression de la voile qui participe à la mise en forme et au maintien du dos.
J’ai fait 2 jours de rando/bivouac sans la voile (mais avec 2 duvets, tente, matelas, popote, etc. à la place), et une semaine de vol-bivouac avec pas mal de marche, aucun souci de portage.
Niveau rangement c’est grand ! En mode vol-bivouac je rentrais tout (kolibri, alpina2, gros duvet, gros matelas, doudoune+goretex, vêtements, popote, bouffe, tarp, 3L de flotte, etc.) et il y avait encore moyen d’en mettre plus, sans optimiser ni compresser à mort.

Salut zem tu as envoyé un message pour le sac bivouac j’ai répondu mais ta boite est pleine dons le message ne passe Pas!

si tu parles du 110L, il y a une feuille de plastique plus ou moins rigide, mais ça n’empêche pas de rouler le sac.

j’utilise depuis deux saison le sac supair Delight en bivouac et sur site , leger et spacieux mais portage assez médiocre (il te tombe sur les reins et se tord comme une vieille banane )…

oui le 110L (le bivouac de son petit nom) : je l’ai eu entre les mains 1 fois et il m’avait l’air bien rigide, je me suis demandé comment le rentrer dans une sellette… Ca n’abîme pas le dossier rigide de le rouler ?

Bonjour,

C’est le sac que j’utilise.
Il est hyper confortable au portage.
Je ne le roule pas ; je le mets sur le dos avant de décoller et il ne gêne pas du tout…
Je pense qu’il ne doit pas être très facile à rouler (je n’ai pas essayé).

Pour moi c’est vraiment le meilleur sac “montagne” que j’ai jamais eu.

Marc Lassalle

bon j’ai appelé Nervures : ils déconseillent clairement de rouler le sac, au mieux on peut le courber un peu.

du coup je me demande bien comment le ranger, ce sac…

Ok Marc, mais je me vois mal accrocher le sac derrière mon cocon…

Je n’avais pas pensé au cocon !
En montagne, je vole avec mon Ultralite et ma sellette ultralégère “Radicale” ; le port du sac sur le dos ne pose donc aucun problème :pouce:

Mais avec un cocon le problème est bien sûr un peu différent !

J’avais à un moment un sac Sup’Air “montagne” assez volumineux très léger et vraiment facile à rouler, mais le confort au portage n’était pas top.
Je l’ai beaucoup utilisé, il était très fatigué et je m’en suis séparé…

Marc Lassalle

C’est vrai que le Kolibri a l’air pas mal pour ce que tu veux faire… et pas de pb pour ton cocon du coup

Norbert

Attention le Sak Kolibri a une fine armature rigide qui ne permet pas de le rouler: ça rentre quand même nickel dans la poche arrière d’une Kolibri mais pas sûr que ça soit pareil pour toutes les sellettes !
Loïc

Salut, je cherche un sac en urgence pour y caler une selette WV Exense Air avec secours + Orbea2. Le sac que j’ai avec ma Nova est bien trop grand, et du coup instable, pas confort pour la marche. une idée ?

Merci

Tu trouves le sac Nova mal fichu ?? :grat:

C’est bizarre ça…
:stuck_out_tongue:

Norbert
(heureusement ils sont bien meilleur en voiles :smiley: )

Tu m’étonnes… j’ai fait quelques vol-randos avec mais j’en ai ch…

Bon j’ai craqué pour un 90L light chez GIN.

Non pas le nova, le sac le la shooka. MAis après tout c’est pas un sac de rando. Je pense au final m’orienter vers le sac 80L Kortel. 800g je l’ai vu sur un déco aujourd’hui, ça m’a l’air de bonne qualité. Le prix pique un peu par contre …