Le magic bag n’a pas fermeture éclair, il est fermé par des sanglettes. Cela ne pose aucun problème quand tu ranges ton aile dans un sac. Par contre si tu transportes ta voile seulement dans le magic bag, ça baille !
Ok c’est vrai que j’avais pas pensé au sandalettes et comme je le range dans un sac sellette ça va bien …
Ce que je trouve super avec ce modèle c’est que il n’est pas trop large et le paquet final aussi par conséquence.
et tout ça pour moins de 200 grammes
Comme quoi c’est vraiment une affaire de préférence personnelle en fonction de son aile ou de sa façon de plier: j’ai aussi un Cocoon 4G après avoir eu un Magic Bag, et bien moi je préfère le Magic Bag et du coup j’en ai racheté un nouveau…
Mais comme le dit Patrick, le Magic Bag baille si il n’est pas rangé dans un sac (mais moi je trouve ce système de fermeture plus pratique et plus rapide que la fermeture éclair du Cocoon).
Bons vols
Loïc
Ce que me gêne avec les système avec fermeture éclair, c’est qu’elle est étanche à l’air et qu’à coté, tout le long, il y a une bande de tissus perforé pour laisser l’aération se faire. :grat:
Un système avec uniquement des sangles comme l’Ailipse laisse passer l’air tout naturellement -> plus simple et plus léger.