quelle boussole/compas?

le premier bricochosemachintruc un peu grand est à + de 50 bornes de chez moi
je suis beaucoup plus près des décos que des grandes surfaces :stuck_out_tongue:

la meme mais de chez norauto pour 2,99 euros et 3 jours d’attente :mrgreen:
http://www.norauto.fr/produit/compas-de-navigation_321308.html

C’est pas du silva, mais c’est pas le même prix !

en tout cas, pour ce que je voulais en faire, c’est très bien.

Attends, j’habite, au milieu de nul part 20 bornes derrière Die (héhé, moi aussi chui au milieu des décos), totalement livrée par les cobeaux, mais chez nous ya qd même une chtite boutique ou y vendent des vis, des parpeings et …des boussoles à 2 balles :stuck_out_tongue:
Pffff, c’est un vrai désert les Baronnies :trinq:

Tu as raison, ici on ne mange que des olives et des agneaux sauvages que l’on attrape nous même en les coursant dans la montagne (on les repère avant en volant pour gagner du temps).

Mais, si tu passes à Buis je serai ravi de te servir un pti rosé bio bien frais de la vallée de St Jalle.
:trinq:

Juste une précision sur la différence boussole / compas.

Une boussole : indique toujours le nord , la lecture de la direction est donc à traduire en fonction de la position de l’aiguille.

Compas : En tenant votre compas face à vous, ce que vous lirez dans la fenêtre positionnée devant vos yeux vous indique l’orientation ou la direction (le cap) que vous êtes entrain de prendre ( la définition n’est pas de moi)

En parapente il vaut mieux s’équiper d’un compas que d’une boussole ! la lecture du cap en est grandement facilité et cela permet de préserver des neurones pour le pilotage.

Bons vols.

Joli déterrage…

Sinon un boussole indique le nord magnétique