Quelle école recommandez vous pour un stage cross en aout?

Ma chère Flyin Matmute, mon post se voulait une réponse du berger à la bergère, ni beaucoup plus ni vraiment moins, rappelle toi ton entrée en matière de ton post précédent :

Alors oui… relisons nous et du coup admets aussi que personne n’a envoyer Xavier bouler mais que la plupart ont juste souhaité, rapport à son profil affiché, lui rappeler que pour crosser il faut d’abord savoir thermiquer (ce que fait d’ailleurs Alex aussi et que pour thermiquer sereinement, dans la plupart des cas du moins, 50 vols et une experience de quelques mois seulement ne font pas l’affaire.

Alors en toute sincérité, tu ne penses pas en faire un peu beaucoup avec ton couroux pour un peu d’exagération dans mes propos, exagération que je pensais clairement affiché par l’emploi des smileys.

Allez :bisous:

50km au 100 éme vols :affraid: , on est dans le haut du panier et pas loin du “100km facile” tant décrié par Jean-Marc que tu cites par ailleurs.
Dans mon carnet de vol, ma première sortie du bocal c’est au 300ème vol et ça n’a pas dépassé 10km :canape:

Metoo… un peu de bocal élargi sous contrôle d’un moniteur à partir du 200ème. Premier “mini-cross” sans rien demander à personne: 300° vol exactement, 6,8km.
Mais je vole clairement trop peu chaque année pour prétendre progresser (<20h/an).

On est clairement pas tous fait du même bois…une fille du coin est actuellement 7eme de la CFD en féminine, regardez son numéro de licence…elle a débuté en 2017 :koi:

http://parapente.ffvl.fr/pilote/16300/2019

Tu le dis ; on n’est pas tous fait du même bois.

Cette pilote fait clairement partie des sur-doué(e)s et elle excelle d’ailleurs dans d’autres activité sportives.

Mais et c’est là il me semble un point clef si on veut soi-même dans son activité pratiquer avec un minimum de risque ; il ne faut pas se penser être forcément du même bois que ce que l’on peut admirer à juste titre (ou non d’ailleurs) sous peine d’ambitionner etre fort comme un chêne ou souple comme un roseau pour devoir se résigner à etre juste léger comme du balsa dans notre pratique personnelle.

:trinq:

St eynard-st Bernard (35km) au 49ème vol “autonome” … et le pire c’est que j’ai recommencé 10 jours et 3 vols plus tard :canape:
Qd je relis mon carnet de vol, certes avec des erreurs de placement … mais bien coaché avec des messages réguliers (“non pas là parce que xxxxxxx”)
et si tout simplement, il y avait des sites et des jours exceptionnels accessibles à bcp de monde (genre avec des gds champs partout pour poser si ça devient trop turbulent) ?

Aujourd’hui, en connaissant un peu plus l’activité, le referai-je ? Pas sur …
Est-ce que les conditions sont plus dures qu’il y a 12 ans ? certains le pensent …