[quote=“Gilles Silberzahn,post:12,topic:50946”]
On pourrait aussi dire cite-moi une seule activité aéronautique hors FFVL (et chiffons donc pour Jean-Nono! :lol: ) où c’est possible de lacher l’élève tout seul à bord de son aéronef pour son premier vol. 
Je me souviens d’une fille qui etait venue faire un baptême de planeur. On lui a dit d’attendre un petit peu, mais qu’il n’y avait pas de pb…
Ce qu’elle fit, mais je la voyais perplexe… du genre “ben qu’est-ce qu’ils font?!”
Le bi reviens, on ramène la machine et on lui dit, “c’est bon c’est à vous !”
Là elle dit “ben moi j’aimerais mieux monter dans celui là” en nous pointant le mono qui etait resté a coté (d’ou son coté perplexe du debut)
“Ha oui, mais la non, ce sont les meme, mais celui là c’est un monoplace !”
“ben oui, je prefererais”
:o
En fait elle pensait venir pour faire un tour de planeur, comme tu prendrais un quad pour la 1/2 journée !
Du genre on lui explique, quand on tire sa monte, quand on pousse ca descend , comme ca pour aller a gauche, et là a droite, vous allez pas trop loin et tachez de revenir pour 16h00
:mdr: :mdr: :mdr:
Elle a quand meme fait le tour en biplace et c’est très vite rendue compte qu’elle était a 100 lieux de ce qu’elle imaginait, et qu’effectivement elle aurait bien ete bien embetée si elle etait parie seule ! Sans parler du pilotage, déja rien que pour dire où est le terrain !
:lol:
Mais ca lui a bien plu, et c’est l’essentiel au final !
Norbert