Quelle Mini voile ?

Salut. prius Pour 65 kg moi je prendrais 18 m2 .

MG

:coucou: Franchement la spiruline comme agrément de pilotage et pour le soaring, c’est vraiment sympa.
Mieux qu’un parapente “classique” suivant mon ressenti en tout cas. Je viens de refaire il y a deux jours une session de soaring avec ma faial,
et en comparaison de ma spiruline j’avais vraiment l’impression de me trainer…
mon poids nu actuellement: 58 kg. Ce qui me donne un PTV suivant l’équipement entre 65 et 68. J’ai une spirulime M (16.5)
Le mieux, ce serait que tu puisses essayer. Avant d’opter pour cette taille, j’ai essayé la spiru en 14m2, la goose, et la LOL 18.
Au final, sur le programme soaring et rando je la trouve très bien adaptée (solide, vive, et sans prise de tête).

Bons Vols,

Christian-Luc

bien ok vos commentaires :pouce:

pour moi (83 kgs nu) et par rapport à mes attentes mon choix sera la 20 m2 ou la 21.5 m2

20 m², Mini-voile, Speedflying et Montagne ==>> :pouce:

Pour pilotes désirant s’initier au vol libre.
Cette grande Spiruline s’adresse aussi aux pilotes « lourds » (+ de 85 kg) souhaitant voler en mini voile sans être pénalisés par un PTV important.

Little Cloud Spiruline - XXL Version 3

Fabricant : LITTLECLOUD

Descriptif :

21,5 m², Mini-voile, Speedflying et Montagne

Pour pilotes désirant s’initier au vol libre.
Cette grande Spiruline s’adresse aussi aux pilotes « lourds » (+ de 85 kg) souhaitant voler en mini voile sans être pénalisés par un PTV important.

pour un poid de 83 kg prend la xl!! surtout pour se que tu veux faire avec… pas la xxl!

si t es du coin de la savoir haute savoie je te faire essayer ma xxl pour que tu te rendre compte :wink:

Je confirme : avec 80 kg nu, et si c’est pour faire du soaring par vent soutenu, la XL c’est le maximum.
Dans mon cas, je vole sous mentor 2 (PTV:80/100) et quand c’est trop fort pour cette voile ( sous entendu il y a trop de vent et la voile n’avance plus ), je prends la 19m². Si je voulais par vent encore plus fort, je prendrais une 16m² ( mais c’est très rare qu’il y ait autant de vent que ça )
:taupe:

Ha la la… C’est pas simple. On resume : Il me faut une voile pour voler en soaring dans du 30 à 40 km/h. Je suis à 65kg nu. Je pense le diriger vers une spiruline. Reste à trouver maintenant la taille. 16 ou 18…
Le truc c’est que j’ai pas trop le loisir de tester. J’habite en idf…

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Tu habites où en IdF ?

à beck et angelllo merci pour vos infos :pouce:

Moi j’habite nord bourgogne

Et moi près de Fontainebleau

Ah Fontainebleau! J’ai grandi là bas et c’est pas le meilleur coin pour voler :frowning:

pas gentil de se moquer … de nous :frowning:
il faut juste être méga motivé :ppte:

Oui il faut être motivé. Avec mon club on va voler relativement souvent en Bourgogne, en Normandie. C’est sur, ça fait des bornes… Vous comprendrez mon voeux de mini voile… Rentabiliser les km au maximum

il y a plein de spots en seine et marne , à côté de montereau par exemple , avec la voiture une corde et c’est partie un petit 200 mètres et poser à coté de la seine , mais ça il y a 20 ans en arrière que je le faisait … :trinq:

il y a plein de spots en seine et marne , à côté de montereau par exemple , avec la voiture une corde et c’est partie un petit 200 mètres et poser à coté de la seine , mais ça il y a 20 ans en arrière que je le faisait

eh oui c’était le bon vieux temps :pouce:

dans le 77 y à tréchy avec ses 400 mètres de dénivelé :lol: le site préféré de Prius :wink:

y à aussi la bute à Doue avec 250 m de dénivelé :lol:

Bon :sors:

Et la gin bobcat ? Bien ou pas bien ?

Bobacat : ne vas voler que par vent hyper fort !

Merci. Bon je vais rester sur mon idée première alors. La spiruline.
Angello, ça tient toujours ta préposition ?

Je vais surement aller à Clecy ce vendredi, et aller voer ce we, mais je ne sais pas encore où :slight_smile:

C’est pas un peu faiblard les prévisions pour voler en mini à Clecy ?

salut angelllo !

idem ça sera comme dit prius une spiruline :pouce: moi en 20 m2 ça devrait être la bonne taille :wink:

angello tu es loin de bar s aube ? car samedi ça devrait le faire :pouce: