Quelle Mini voile ?

Je fais bien le SIV avec ma Mojo :wink:
Je me vois mal acheter ma mini et me lancer d’un sommet. Je deviens peureux à force de fréquenter ce forum…!! Non 5 jours d’initiation mini voile avec une gestuelle décollage et atterrissage à modifier si j’ai bien compris. C’est ce qui m’a fait me décider. Je n’aurais pas acheté une occasion sur internet et appris sur le tas… Oui pour la vitesse, le moteur de mes passions… Pourvu que je ne me trompe pas entre les gestuelles parapente et mini ! :evil:

3 jours même si tout se passe bien, 5 jours c’est un stage initiation complet quand tu pars de 0 en vol libre, ce qui n’est pas ton cas. Et je tire pas ça d’un chapeau hein, c’est par exemple ce que propose Prévol à des gens avec une petite expérience (du gonflage et quelques vols en parapente avec des notions théoriques suffisent).

Oui mais tu sais j’aime bien cette école de mes débuts ainsi que Stéphane de Haut les Mains; il m’a proposé 5 jours en leur compagnie, ce qui me fera faire de la pente école en mini, des vols en parapente (pendant que les autres feront de la théorie) et puis en mini-voile le matin et le soir; j’en profiterai pour passer la pratique du brevet pilote et recadrer des défauts et les gommer. Une belle semaine de plaisir, de remise à niveau en perspective.

Bon c’est un peu le bordel la. Mon siv je le fais en parapente bien sur. Mais comme Annecy mini voile est situé à côté, j’en profiterai si j’ai le temps pour faire une journée en mini

Hello Prius,

Quel est ton niveau technique et que veux tu faire avec:-)

A++
Tom

Merci de t’intéresser à mon cas.
J’ai une centaine d’heure de vol en parapente. Vol dynamique et thermique. Waggas aussi.
La mini je la destine pour du soaring uniquement. Les jours ou c’est un peu fort pour du parapente. Genre 25 à 35 km/h

bon, j’ai lu en diagonal, mais je me permet de donner mon avis, la mini pour progresser au sol en gonflage, y a rien de mieux, oublie ta bache et ne vol qu’en mini d’abord au gonflage puis petite condition et enfin 25 km:h max, pendant quelque temps.
essai de privilégier les sites dégagé “a waga”
quand tu reprendra ta mojo tout te semblera plus facile.

C’est parfait tout ça, le programme que je m’étais fixé ! Je vous tiendrai au courant :wink:

prend une sellette cuissarde avec airbag beaucoup plus confort au sol et se pilote quasi aussi bien qu’une sellette avec planchette

Oui on m’a suggéré la Karver ou la Kuik II; les mini-voiles ont un appui fessier alors que les parapentes ont un plutôt un appui costal, n’est-ce pas ? Quant à la planchette, il paraît qu’elles induisent plutôt du roulis ?

j’ai une kairn + sac airbag pour la rando et une kuik 1 (mousse bag ) pour le vol sur site ou soaring , l’idéal pour moi
regarde la KARVER l’ancienne elle se trouve à pa trop cher en neuf et le concept semble cool

si tu le dis, a l’époque j’étais partis sur l’achat d’une kuik 1 avec l’extention airbag finalement je me retrouve avec une little cloud réversible et je suis bien content. si tu veux une sellette a tout
faire pourquoi pas la kuik2, m’enfin ça fait un peu usine a gaz. si tu compte voler en raz motte
poser et décoller 50 fois dans la journée, une sellette légère et s"simple c’est bien.
après faut voir si ta sellette a planchette te convient, parce que pour taquiner le thermique
c’est évidement mieux d’avoir une bonne grosse sellette bien enveloppante, mais la mini
c’est pas fait pour ça…

euh oui kairn pas kuik

Oui je l’ai trouvée en neuve à 299 € ce qui est assez peu cher !
Sinon j’hésite toujours entre les divers modèles Kortel. Pourtant, j’ai bien fait le tour de leur site. La Kuik II est plus lourde que la Karver II ! D’où vient la différence ? Plus de protection ?
Pour le thermique je garderai la Mojo et la Kamasutra 2 excellente (mais lourde…)

le concept a l’air cool soit, mais j’ ai pas l’impression qu’il est était repris.
et quid des protections?
en tout cas prend léger

Bé alors M@tthieu! si tu t’etais réveillé plus tot (en janvier) tu avais toute la boutique ridair.com à -25%, ça te faisait la Karver 2 + Sak 2 à 400 euros.
J’en ai donc profité pour m’équiper, mais avec ma boutique du coin qui m’a fait la meme remise! merci ridair pour l’emulation! :slight_smile:

Karver2 + SaK 2 : 1.7 kgs, le choix est fait ! :wink:

Mince Swaxis…mais tu sais en janvier j’étais… au Maroc en train de voler ! Tant pis ! je pense l’avoir à 450 €. Je viens d’aller sur le site ridair et elle n’y est plus :frowning:

et ça c’est quoi? :mrgreen:
http://www.ridair.com/sellettes-parapente/sellette-light/kortel-karver-2-sellette-parapente-legere.html
http://www.ridair.com/sellettes-parapente/accessoires-sellette/kortel-sak-2-module-sac-reversible.html

Que ferais-je sans toi ? :wink: je te remercie Bon je pense que mon pro me fera au moins le même prix :wink: