Quelle montre GPS pas chère pour le parapente ?

C’est sur!

Quelqu’un utilise l’appli (si oui, laquelle) vario sur la Suunto Ambit 2? Ça fonctionne bien?

M’est avis que les applis vario sur Suunto et Garmin n’ont rien à voir en réactivité avec un instrument de vol. Rien.
Ca fonctionne peut-être en rando, et encore, avec un décalage plus que sensible.

On a aussi Suunto comme client, mais c’est mon collègue (notre commercial Américain) qui a récupérer la montre “cadeau”, pas eu l’occasion de tester.
Je ne sais pas si le hardware embarqué dans la fenix 5 permettrait d’en faire un vario précis et réactif, mais c’est le besoin que je leur ai exprimé, éventuellement pour un futur modèle orienté aéro (ils ont une gamme pour ça).
Je ferai des piqures de rappel par mail, un projet c’est 6 mois à 2 ans de développement, ça laisse le temps de faire passer beaucoup d’idées au service marketing du client.
Wait & see…

Bonjour

Je recherche également une montre GPS pas cher. De nouveaux modèles sont sortis depuis, et donc je ne sais pas trop quoi choisir. Je n’ai pas de préférence en ce qui concerne la marque.

Merci d’avance pour ceux qui vont me répondre

Le meilleur compromis aujourd’hui c’est la suunto ambit3 peak ou vertical … avec plein d’appli que l’on peut importer sur la montre notamment la vitesse verticale en mètre/seconde … associé avec un beeper à 50 ou 70€, c le top.
Il y a une correction de l’altitude “fusalti” qui travaille avec le GPS et le baromètre intégré. Meilleure précision de l’altitude. :trinq:
La fenix 3 est bien moins doté en appli pour le vol libre.
En ce moment la montre est pas très chère car le nouveau modèle phare est de sortie la “spartan” donc des bons coups à faire pour les traileur vttiste et parapentiste qui ne veulent pas un instrument par activité.
J’utilise 3 fonctions : Vitesse sol, Altitude, et vitesse verticale en m/s.
:trinq:

Slt,

Actuellement sur vente privée la Montre GPS Ambit3 Sport HR est à 169 € :pouce:

J’utilise depuis plusieurs années un gps de poignet Garmin Foretrex 401, c’est le top, clair, facile d’utilisation,
il y a en plus l’affichage de la finesse, sympa pour doser l’accelero ainsi que le taux de chute ou montée en m/s (moins réactif qu’un vario).
Alti GPS et baro (recalage auto). Il est super robuste (utilisé par l’armée américaine), super autonomie environ 8h -10h de vol, sur pile donc
recharge immédiate sans prise secteur… Avec un bipbip à côté t’es au top, rien besoin de plus pour voler !
Prix neuf 160€