Quelle radio acheter en ce moment??????

:grat: :wink: je le pense aussi karma+

Personne n’en a encore parlé mais il y a aussi Yaesu qui fait des radios.

J’en avais acheté une car je les mettaient dans la même catégorie que les kenwood et les Icom mais étaient un peu moins cher (~130€) et elle m’avait en plus semblé plus résistante que la THK2E.
J’en suis assez content, elle tient extrêmement bien la charge (pour la longévité de la batterie je ne peut pas encore me prononcer).

Sinon, concernant les tarifs indiqués plus haut, on trouve des THK2E à moins de 150€ sur le net…

:coucou: Bonjour
:koi: karma+ sur quelles sites les kenwoods??? :grat:

http://www.folienumerique.fr/walkies_vhf___uhf/kenwood/kenwood.htm?259

146€ si tu te fais livrer en France, et 124 si tu habites Monaco (vive la TVA).

Par contre, je crois qu’il faut leur préciser que tu veux une radio débloquée. Pour ma Yaesu, je leur avais posé la question, puis précisé lors de la commande et ils m’ont bien fourni une radio débloquée donc pas de soucis pour l’ensemble des fréquences qui nous intéressent.

Yaesu c’est clairement du haut de gamme aussi, à acheter les yeux fermés ! :bravo: :bravo:

Bonjour,
Voilà qui est fait, j’ai dû couper le cordon ombilical mais ce n’est pas pour autant que je veux me retrouver seule en vol…donc je rejoins cette discussion… quelle adio choisir mais aussi quelles sont les critères qui guident votre choix et je ne pense pas que seule la longévité de la batterie compte :smiley: . (et pour info, je compte bien voler plus de 4 ans :ppte: )

je viens d’ acheter une midland ct210
Pourquoi ?
1 ==> c’est une marque qui est sur le marché des radio-télécommunications depuis très longtemps ( je vendais des CB Midland en 1988 :roll: ) pas comme les Chintong ou autres)

2 ==> réglages et manipulations aisées

le + : la connectique me permet d’ utiliser mon micro déporté Kenwood ( batterie HS et grosse difficulté d’en retrouver une d’occase)

ça m’étonne … surtout si c’est la TH22 qui est largement restée dans les plus vendues pendant des années.
surtout un pack de piles (dans lequel tu mets des accu) ça doit se trouver et après tu change les accus quand ils ont morflé.

A l’occasion, je regarde si j’ai pas bazardé … je devais avoir un pack batterie pour la TH22

effectivement l’ option pack batterie j’ y est pensé.
Par contre OK la TH est la plus vendue mais en général celui qui a une batterie qui resiste la garde jalousement ( on peut comprendre)
Sinon côté qualité c’ est bon.

Bof, il y a plein de batteries noname pour TH22 qui sont trouvables pour quelques sous (10-15€ max) et qui marchent très bien. :wink:

Pour info il y a -20% sur les radios chez Prévol en ce moment. Il y a la Kenwood THK2E à 132€ et la Midland CT210 à 103,20€ (remise comprise).

Je cherche aussi une radio en ce moment. Finalement le test de parapente Mag ne nous a pas appris grand chose, et la kenwood ne faisait même pas parti du test.

Le clavier est-il vraiment un argument important dans le choix d’une radio ? C’est le seul point faible de la Kenwood par rapport à ses concurrentes (dans la même gamme de prix s’entend, je sais bien qu’il existe un modèle avec clavier.)

Sinon en occas on voit des TH22 autour de 80 €. Est-ce un bon plan ?

Y a 2 ans, j’en ai acheté 2 d’ocasses. je ne suis pas déçu. La coque est en acier, et non en plastique comme aujourdh’ui.

Si la batterie est faible, on en trouve sans pb sur le net. (perso, j’ai encore les batteries d’origine).

Et niveau prix ? Est-ce que c’est intéressant à ce prix là ?

Merci de ton retour d’expérience. karma+

Pour une TH22, je te dis oui, au bémol près qu’il faut voir l’état, (éventuellement les accessoires fournie avec). Perso, j’avais trouvé les miennes vers 110€ (une comme neuve et la seconde avec des accessoires (micro déporté, chargeur pour 2 batterie).

Ensuite, tu peux toujours acheté une batterie sur le net.

A l’arrivée, c’est plus chère qu’une chinoise, mais au niveau qualité, y a pas photos, c’est du costaud!

Ok merci pour ta réponse. Du coup je vais demander quelques photos pour voir.

et :forum:

:coucou:
J’ai Une TH22 depuis 96 qui fonctionne toujours très bien. Par contre j’en cherche une autre si la mienne venait à me lacher. J’ai plusieurs accu. J’ai aussi une chinoise de rechange mais bon… Quel est le modèle que vous recommandez chez Icom ou autre marque fiable dans le domaine?
Je recherche surtout de la puissance et de l’autonomie.
Merci

Chez Icom, la IC V80E. Ils en parlent justement dans le comparatif de Parapente Mag d’octobre/novembre.
Les 3 modèles présentés sont la Intek KT-370, la Icom IC V80E et la Midland CT 210. Les 3 sont plutôt conseillées. L’article contient aussi un pamphlet sur les radios chinoises à bas prix et sur la responsabilité des pilotes dans leurs choix.

:coucou:

Quelle est la différence en entre l’Icom V80 et la V80E? et chez Midland laquelle vous conseillez CT 210 ou CT790?
Je vais essayer de trouver ce PPM.
Merci.

Un pamphlet qui ne fait aucune référence à la qualité de fabrication et aux nombreuses fonctionnalités avancées de certains modèles haut de gamme (Puxing PX-888 & co…) :mrgreen:

Mais bon il ne faut pas trop en demander aux pseudo-journalistes de PPMag qui n’ont visiblement pas encore compris que des pays comme la Chine et la Corée sont déjà des pays développés dans certains domaines comme l’électronique grand public.

Je plussoie, cette condescendance envers la Chine m’énerve. Je possède une radio chinoise Linton acheté une quarantaine d’euros il y a 5 ans, j’ai le recul pour dire quelle est bien meilleure que toutes les Kenwood, que ce soit en terme d’autonomie ( accu lithium), de sensibilité et même de design (retro eclairage bleu).
Mais bon libre à chacun de mettre 200€ dans une radio de “marque”… fabriquée elle aussi en Chine.