Quelle radio acheter en ce moment??????

et au niveau de la batterie ça donne quoi pour la Baoffeng UV 3r?
c est quand meme etonnant de trouver des radios si peut chere

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos sur la nouvelle radio VHF/UHF CRT 2FP. Daprès ce que je trouve sur internet, elle à l’air plutôt sympa pour le prix (119€ chez VLD) et avec une bonne autonomie (batterie Lithium-ion de 2Ah)

Merci de vos retours.

Un bon déterrage de topic (j’avais écrit “post” mais je ne veux pas énerver Man’s !) … mais vu que c’est un peu le principe de celui-ci :

Je fus extrêmement content de ma Quansheng TGK4-AT qui s’est envolée de mon camion avec le reste de mon matos l’année dernière, je suis donc à la recherche de sa remplaçante !
J’aurais bien repris la même, mais il semble qu’il y ait moins cher aujourd’hui, peut-être mieux, apparemment plus ou moins bi-bande (ce qui peut éventuellement s’avérer utile en compète, surtout lorsqu’elle est chargée …).
A vrai dire, une radio me sert surtout à respecter le règlement … mais bon, ça peut parfois servir en sortie club.

Donc une idée, un conseil ?

J’ai regardé un peu les baofeng (qui semblent les moins chères, et ça me convient, pour l’utilisation que j’en fais) :
UV-5R, UV-B5, UV82, GT3, GT5 ?..

La UV82 (et la GT5) semblent avoir pour avantage un double bouton PTT apparemment. Est-ce utile ? (au moins pour ne pas oublier qu’on ne parle pas forcément sur le bon canal)

Salut

Le choix d’une radio passe par le prix. Si tu achète une radio à moins de 100 euros (prix public), n espère pas grand chose. On a essayé (:slight_smile:

absolument pas d’accord. J’ai 2 baofeng depuis au moins 3 ans et j’en suis ravi :slight_smile:

Quel modèle ?

Je veux bien croire que ça ne vaut pas des bonnes Kenwood ou autres. Mais comme j’ai dit, elle me sert surtout à être là si on me la demande, et ma Quansheng m’a toujours donné entière satisfaction.
Donc je ne cherche pas plus efficace, surtout pour un truc qui a une chance sur deux de terminer oubliée dans un champ !
(en gros, je préfère payer quatre radios à 50 euros qu’une seule à 200 euros)

Baofeng UV-5RA achetées en Janvier 2013. Aucun problème depuis, sauf une antenne qui a pas aimé être pliée mais on trouve facilement des pièces détachées sur le net

Personnellement, j’ai été tellement satisfait de ma baofeng UV-B5, … que j’en ai acheté une seconde …
Ce n’est pas que je la trouve fragile, mais ça me permet d’en prêter une pour la recup, et d’en avoir une de rechange en cas d’un éventuel oubli.
C’est une sécurité en plus … pour 35€. Entre les 2 modèles j’ai eu une évolution du logiciel, concernant la gestion de l’émission en double veille, mais les 2 me vont.

J’ai complété celle que j’utilise habituellement en changeant l’antenne d’origine par un montage personnel pour la fixer sans que rien ne dépasse sur mon cockpit Sup’air: adaptateur BNC, coude BNC, antenne fil Nagoya, et en utilisant un kit oreillette micro avec PTT pour doigt. Ce n’est pas que je sois bavard, mais ça permet d’avertir dans les situations où il vaut mieux ne pas lâcher les commandes…

Des collègues ont pris d’autres marques chinoises, et je n’apprécie pas que leur verrouillage ne condamne pas la FM. Un malheureux appui sur une touche, et on se retrouve à entendre la FM des stations de diffusion radio…

Idem pas d’accord, j’ai une wouxun UV-B2 qui marche du tonnerre depuis plusieurs années. Elle tient la recharge longtemps, le son est impec et surtout les autres m’entendent bien (bon faut pas trop les saouler quand même :slight_smile:

… wouxun UV-B2 …

C’est bizarre, il me semblait que les Wouzun étaient nommées KG-xxx… Et UV-B2 était un modèle de Baofeng (Pofung) …

J’en ai testé quelques unes, Quangsheng TG, puxing PX … en étant super satisfait, mais les performance en sortie de bocal ( récup, cross … ) on était limité avec les contrainte de performance d’émission + réception.

J’en ai retenu 2 qui dépote bien et utilisé par certains compétiteurs en pWC:

• BAOFENG GT-3 TP Mark III en 8W
  • BAOFENG BF-UVB2 plus en 8W

Le tout pour 50€ sur la bay.

Un petit retout sur l’UV-B2 Plus :

• le bouton de radio est tres mal placé, declenchement intempestif de la FM.
  • Les caoutchous souples des boutons de part et d’autre du bouton PTT ont tendance à sortir du logement par frottement sur la poches radio de la sellette.

Bref, techniquement, aucun problème, mais sur l’adéquation finition/utilisation, quelque reserve.

j’ai une QUANSHENG TG-UV2 (c’est la meme que la crt 2fp)
ben ça fait largement sont job !

bonjour,
Que pensez vous de la : Luthor - TL 55 Bibande
merci.
philippe.

J’ai 2 uv-b5 qui marchent super (même une qui a passé 1 semaine dans la gadoue sous la flotte et marche encore!), mais j’ai effectivement remarqué que la réception n’était pas top comparée à celles des autres gars sur les décos…

Je viens de me commander une uvb2, je vous dirai ce qu’il en est.

Je l’ai trouvée pour pas cher, 32€ chez AliExpress + 9€ de frais de port pour l’avoir plus vite!–> ICI

Je ne sais pas si tu as fait attention, mais bibande ne veut pas dire que tu balayes deux canaux en même temps (bi-canal), ça veut dire qu’elle fait VHF et UHF.
Donc la TL55 ne peut apparemment recevoir qu’un seul canal en même temps (mais peut-être cela te suffit-il), sinon, la TL66 a une réception bi-fréquence.
Je ne connaissais pas cette marque (mais à vrai dire, je n’y connais pas grand chose). En traînant un peu sur leur site, la TL22 a le même boitier que la baofeng UV5, mais le clavier a une configuration différente …

Pour ma part, j’ai fini par commander une Pofung GT5 (alias Baofeng).
C’est une UV82 relookée, double bouton PTT (ça me semble plus pratique, mais ça reste à vérifier), fond d’écran noir (meilleure lisibilité au soleil ?)
80 euros les deux avec micro déporté (http://www.ebay.com/itm/2-Baofeng-GT-5-V-UHF-Dual-PTT-FM-Ham-Two-way-Radio-2-Speaker-Mic-USB-Cable-/311283004606?hash=item4879e9b4be:g:pfgAAOSwa39U0zwh)
On verra quand ça arrivera (entre le 13 mars … et le 17 avril !), mais nul doute que ça fera parfaitement l’affaire !!!

J’ai une UVB5 et une wouxoun KG-UV899, un peu plus cher que la UV-B5, mais un poil plus étroite. Elle passe dans la poche radio de ma kamasutra. Pour les qualité Emt/Recept; et audio assez similaire à la UV-B5

l’UVB2 plus fonctionne bien, idem que l’UVB5 que j’avais déjà en double.
J’ai enlevé le bouton “call” qui déclenche la FM, car effectivement il risque de se déclencher par erreur, comme le gros bouton orange sur la façade qui passe de “frequency mode” à “channel mode”. Même lorsque le clavier est bloqué ils fonctionnent, donc enlevés!

Sinon question puissance, je n’ai pas testé en vrai, mais sur l’étiquette arrière il est marqué 8W, contre 5W pour l’UVB5.
Par contre dans la notice il est marqué 4W… on verra!

J’ai remarqué qu’en réception avec l’UVB5, il faut que la personne qui transmet appuie 1 à 2 secondes sur le PTT pour que la radio commence à recevoir. Il me manquait souvent les 1ers mots dans les conversations… et ça avec mes 2 uvb5.
J’ai donc essayé dans mon salon, et il semble que l’uvb2 déclenche la réception un peu plus vite! à confirmer en vrai, mais c’est plutôt une bonne nouvelle!