quelle radio ?

Ma Baofeng a fait de la compete marche et vol. Inondée de sueur et de crème solaire, des secousses de taré, est tombée je ne sais pas combien de fois par terre et a même volé sous la pluie pour boucler une manche :roll: (pas bien)… :smiley: Il n’y a que l’antenne que j’ai du changer et puis j’ai fini par fabriquer ma propre antenne :twisted: Depuis aucun soucis

Entre une kenwood que je ne connais pas qui coûte 200eu et ma baofeng à 30eu qui a fait la guerre, je sais avec laquelle je pars au front :coucou:

Si vous voulez je pourrai faire un tuto pour fabriquer sa propre antenne 1/4 d’onde avec un peu de gaine thermorétractable, un fil d’acier et de la corde d’escalade et de quoi braser… Maintenant que j’ai ça

Salut,
je suis preneur de ton tuto pour faire une antenne.
Seb

J’ai une Motorola GP388 (radio pro que l’on doit programmer avec un cable, impossible via le clavier). Je la programme à la maison (c’est fait une fois pour toutes), et aucun soucis. Ca me sert pour les secours en montagne (canal E et GRA avec l’abonnement nécessaire) ainsi que pour la FFVL et les fréquences utilisées par les écoles en stages (fréquences sauvages, mais c’est un autre débat) et papoter avec les copains (via une fréquence prise auprès de l’ANFR).

Autonomie importante, émission et réception de très bonne qualité, et modèle increvable (la mienne est d’occase et a beaucoup bourlinguée). Ca coute un bras neuf (dans les 600€) ce qui est totalement délirant, mais d’occasion on la trouve autour de 80/100€. On trouve aussi des GP380 plus grosses mais plus pratique au sol. Je n’ai jamais compris pourquoi personne ne s’oriente vers ce type de radios, hormis le “détail” de la programmation via un cable+ordinateur, on ne fait pas plus durable.

Baofeng UV-B5 ! C’est très bien, léger, pas cher et l’antenne serait de bonne qualité d’après des connaisseurs (pas comme la UV-5R semble t-il).

:coucou:

J’ai l’UV 82 de Pofung,anciennement Baofeng.

Jamais eu de probléme en 2 ans,utilisation simple,fréquences FFVL pour les balises et en vol.

A l’attero je passe en UHF canal 1 en liaison avec madame qui a une PMR.

Elle a la fréquence FM,mais j’écoute rarement pour économiser la batterie.

Bonjour, je relance un peu ce topic, je viens d acheter mon parapente et je souhaite m’équiper d’une radio je souhaiterai des conseils sur les modèles ayant le meilleur rapport qualité prix.

Merci d’avance !

Sportivement