Quelle tablette GPS ?

Merci. Je connais pas encore ces différents softs. Petite quesiton au passage : hormis le débat produit dédié ou tablette “générique” + soft, est-ce que XCTrak propose toutes les fonctions nécessaires qu’on peut attendre de ce type d’outil, type Alfapilot etc ? J’inclue la dedans la gestion simple des espaces et mises à jours, le managment des balises en vol, etc.

XCTRACK est le produit le plus complet que je connaisse (mais je ne suis pas une référence !) il est personnalisable à l’infini, agréé FAI, etc…

Je confirme, c’est bien XCTRACK. Outre qu’il gère les espaces aériens en te les positionnant aussi bien verticalement qu’horizontalement par rapport à ta position (espace 800 mètres au dessus et/ou 3 kms à l’ouest de ta position), tu peux aussi afficher une vue en tranche de la masse d’air. Tous les outils pour se créer et suivre des parcours en xc et bien sûr rentrer une manche de compétition. Tu peux paramétrer toutes les pages à l’envie.
Gros avantage à mon sens: la possibilité d’y implanter des cartes topo.
L’ensemble tablette+vario port compris: 165 euros. Sachant que j’ai pris une tablette haut de gamme réputée pour sa lisibilité au soleil, mais il y a moyen de trouver pour moitié moins cher.

le truc bien avec xctrack c’est que tu peux y avoir tout ce que tu veux et uniquement ce que tu veux

tu peux te faire une usine a gaz ou bien un affichage tout simple

il est bien pour les espaces aerien et la compétition et il gère bien les triangles FAI

Bon ben je confirme: Topissime!!!
Le combo blueflyvario tablette sony Sony xperia z3 tablet compact 8" marche d’enfer.
La tablette est très lisible y compris en plein soleil et lunette très sombre (catégorie 4 pour les verres), tactile même avec des gants.
J’utilise le son du vario plutôt que celui genéré par xctrack qui ne me semble pas suffisamment réactif et informatif (pas de variation de son significative) mais l’indication de la valeur sur l’écran est quand à elle parfaite.
Ajoutez à ça que vous pouvez paramétrer les divers écrans à l’infini et que xctrack gère parfaitement les espaces aériens, un seul mot: GENIAL
Comme dit plus haut, 165 euros tout compris.
A+
Arnaud

Salut , bon pour le Sony Xperia Z3 Tablet Compact trop compliqué dans trouver facilement 1.
Donc quelle sont pour vous les modèles actuels susceptibles de correspondre à nos besoins…???
Merci