quelle tablette?

Salut Coincoin,

Nous aussi, vu qu’il y a pas mal de déplacement en chine en ce moment chez nous, c’est la grande mode de ramener ces tablettes entre 100 et 150€. Il me semble que la marque c’est ONDA, ou un truc du style. Les mecs en sont super content. Je vais surveiller pour la prochaine…

karma+ , 100% ok avec toi frigo. J’ai aussi un ipad et un iphone et je suis dans le meme etat d’esprit. Je suis juste un peu à saturation et je pense que j’irais chez android pour les prochain, vu l’offre et le niveau de qualité qui progresse sur les appareils compatibles.

Au temps pour moi. J’étais resté sur le galaxy note dans ma tete. :smiley:

D’accord avec la dernière intervention de Marc. Pour la question du troll, je la trouve exagéré. Je ne fais pas partie de la secte, ce qui m’attire parfois les foudres des geeks de Macgeneration. Je suis resté sous Snow Leopard, la suite étant une gadgétisation de l’OS. Je ne suis pas très Cloud, ni iTunes et autres. Par contre, si l’on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, Apple a une belle gamme, fiable et … chère.
Question tablettes, la dernière de Samsung ne me convient pas du tout. Avant tout pour des questions de manque de convivialité … Bref elle me rappelle la version smarphone Galaxy. Pour ce qui est de brancher un DD sur une tablette, ça me laisse perplexe: c’est à peine si j’utilise le dropbox.
Si devais prendre un tablette en vol, je prendrais l’iPad mini avec l’app iParapente. Facile à protéger sur un cockpit.
Mais bon, je préfère un GPS de randonnée comme mon Garmin.

À+

Mouais, enfin sans iTunes, c’est tout de suite moins utile un iPhone (malheureusement d’ailleurs !)

Quand tu voyages, tu peux être amené à embarquer pas mal de contenu dans ta tablette et vider des heures de videos issues d’une GoPro, croit moi que même avec les 64Go de l’iPad, t’es vite coincé et ça serait tellement plus simple de pouvoir connecter un DD externe pour délester l’iPad. Ceci dit, ça existe (des DD wifi en fait), mais une fois de plus on paye le prix de la politique de bridage d’Apple puisqu’on doit racheter du matériel alors que bien souvent chacun possède déjà un DD externe en USB. Un magnifique exemple de la politique d’Apple : ils ont un adaptateur “lightning - USB”… pour vider un appareil photo dans l’iPad, sauf qu’ils ont volontairement bridé le voltage délivré pour empêcher l’alimentation d’un DD externe. Voila, des beaux objets avec les utilisateurs les plus captifs du marché.

le port du galaxy note n’est pas suffisamment alimenté non plus. tu ne peux pas lire autre chose qu’une SD si tu ne l’alimentes pas. Exemple, un DD externe doit avoir son alim propre, ce qui exclut quelques disques 2.5" qui sont alimentés par le port usb. cela dit, j’au un cordon Y que je branche sur le chargeur du phone et hop. Cela dit2, pour decharger le merdier, j’utilise un gros tera en 3.5 qui est dans un boitié aux normes sismiques et posede sa propre alim, donc osef.

Je connais ça mais je ne passe pas une tablette. J’ai un petit Asus qui fait tout ça et d’autres choses. Quand je rentre chez moi, je balance le tout sur mon iMac car je connais mieux iMovie et Finalcut que les autres logiciels de montage. Mais bon, pour ce qui est du montage, je suis très laborieux … n’ai as vraiment le temps. Mais la question se pose: tablette plus DD (dans ce cas ça ne pourra pas être iPad) ou un portable.

en fait je commence a faire des petits cross…je voudrais donc investir dans un GPS…et au prix de certaines tablettes qui me semble “abordables” (moins de 200euros pour google nexus 7 ou galaxy tab 7)…je me suis dit en lisant le forum sur les logiciel comme XC Soar, pourquoi pas plutot faire ce choix plutot qu’un GPS (qui ne fait en plus que GPS!)
j ai mis a jour mon profil de jeune pilote!

AU niveau autonomie, les tablettes Apple gagnent clairement contre toutes les autres :
http://blogs.which.co.uk/technology/tablets-ebooks/which-tablet-has-the-best-battery-life-infographic/

C’est pas une tablette pour voler avec xc soar, mais pour tout ce que je peux faire avec, dont décharger sur les 320Gig de dur, j’ai pris un netbook à 300E pour partir en vacances. Hormis la navigation GPS en vol, tu fais tout ce qu’une tablette fait, sans soucis de format (flash & co) pour une autonomie équivalente et un poids similaire dans mes bagages

ouaip, c’est bien mais du coup c’est aussi ce que je fais et je pars avec l’iPad pour bouquiner et montrer les vidéos de la GoPro vite fait aux potes + un netbook pour avoir de la place pour vidanger mes cartes mémoires… Si il y avait eu moyen de vidanger mes cartes SD dans un de mes DD externes en le branchant simplement à l’iPad, je partirais avec seulement la tablette… Merci Apple :expressionless:

Je ne suis pas un connaisseur, mais le jailbreak serait-il une solution ?

ou ça :
http://www.hypershop.com/HyperDrive-iPad-Hard-Drive-s/183.htm

Il me semble que la logique actuelle se tourne vers un stockage virtuel sur le cloud. Le disque dur deviend moins utile.

Après des années d’utilisation Mac, le manque de convivialité des autres systèmes me gêne.

uploader 10Go de video sur le cloud en 3g, bon courage :slight_smile: même en wifi, t’as intéret à pas etre sur un wifi public qui rame :wink:

surtout le cloud quand t’es en voyage, t’es super content :mrgreen:

bref constat: iPad ou pas, le problème est le même. Si vous voulez stocker vos films GoPro en déplacement, prenez un petit portable, ou un disque dur (ça existe même pour iPad … cf up). Dropbox ou Cloud: même problème.

Après, il y a encore une autre option si on ne souhaite pas s’encombrer du disque dur externe ou d’un petit portable et qu’on ne pense pas filmer plus d’environ 100Go d’images (ce qui fait déjà un paquet d’heure), c’est d’acheter 3 cartes SD de 32 Go qui coûtent 15€ chacune. Faut juste bien les ranger pour ne pas les perdre ! :wink:

franchement le cloud… Après “t’achètes des films|musiques|livres, mais tu décides pas vraiment ce que tu fais avec”, on a grâce aux *Store “t’achètes des appli mais tu décides pas ce que tu fais avec”, on va arriver à “tu produis des données, mais tu décides pas de leur avenir”. Ou comment s’emprisonner encore un peu plus.

Moi ça me fait bien rire les gars qui arrivent avec leur iPad pour te faire une démo, mais qui à cause de prob de connexion ne peuvent pas te la faire (la démo consistant à te montrer 2 ou 3 images). Un grand pas en avant :smiley:

Man’s : en voyage, j’ai des SD en rab, mais je me sers aussi de mon eeepc pour copier mes photos ailleurs, histoire qu’en cas de perte/vol/destruction, je ne perde pas tout. Plus difficile si tu produis des Go de rush vidéo, mais pour des photos, ça marche bien.

yep, comme Marc j’en ai plusieurs des cartes SD mais au bout d’un moment tu sais plus trop forcément ce qui est où et sur quelle carte…
Au final j’ai toujours un eeePC sous le coude pour vider tout ça (et puis ça permet aussi de décharger les traces du CPP ce que ne risque pas non plus de faire l’iPad malgré sa technologie révolutionnaire).

ha tiens, en passant, l’équipe de gpsdump a fait un portage sur android.
quelqu’un a testé ?

Quand je pense à toutes ces générations d’ingénieurs qui ont développé des semi-conducteurs, des automates programmables, des microprocesseurs, des langages … pour en arriver là.

http://i48.servimg.com/u/f48/12/58/57/57/fb10.jpg

ou pour regarder des vidéos ou des films à la c…
ou pour prendre 2000 photos en une semaine qui n’ont aucun intérêt et que personne ne regardera

je reste persuadé que toute cette technologie incroyable n’est pas employée a sa juste valeur
un peu comme ma grand-mère aurait dit “donner de la confiture aux cochons”

si FB a contribué aux printemps arabes, il n’en reste pas moins que 98% des utilisateurs se contentent de cliquer sur partage ou étaler leurs états d’âme, quand à peine 2% font oeuvre de création.
Désolé, quitte à passer pour un vieux con, moi je pense qu’avoir un ordi + une tablette + un smartphone est le comble de la conso inutile et abêtissante de notre époque.