C’est deja possible sur le kobo. Au lieu de souder une puce gps, tu soudes un module bluetooth. Tu peux ensuite te connecter à un smartphone ou autre gps bluetooth et récupérer les données qu’ils envoient. Sauf que c’est le kobo qui fait tourner xcsoar!
quelle tablette?
arf, oui, mais moi qui ai deux mains gauches, c’est justement le fait qu’il y ait des soudures à faire qui me gène avec le Kobo ! 
je suis sur que tu peux trouver quelqu’un près de toi qui n’a pas peur de ça. 
je pense même à plusieurs personnes.
Mouai… Le Bluetooth ça consomme aussi pas mal.
Ca reste vraiment mineur comparé à l’écran !
Et le gps ? (parce que si j’ai bien compris, on utiliserait le gps du téléphone, c’est ça ?)
Oui je dirais que c’est le pire pour un smartphone le gps qui tourne! Après il y a des batteries externes pas chères.
De mon coté, j’ai enfin réussi a faire communiquer mon flymaster b1nav et le kobo via le port usb! Le kobo recupere les infos gps et vario pour faire tourner xcsoar! J’avais soudé au début une puce gps mais sans donnée baro ca perdait quand meme en précision!
Je ne sais pas si je volerai mieux, mais c’est super cool quand même!! :mdr:
Oui, je fais comme ça, et aucun souci pour un live-tracking de 7h (sans écran allumé), et j’ai encore de quoi recharger 2 ou 3 fois le smartphone derrière
Ouah, c’est super, ça !
Tu fais comment ?
Salut à tous
[quote]j’ai enfin réussi a faire communiquer mon flymaster b1nav et le kobo via le port usb
[/quote]
Bravo… tu pourrais nous donner un petit tuto sur ta soluce ?
Pour le moment c’est encore un peu expérimental mais ca va plus l’etre rapidement j’espère.
En fait le port usb du kobo peut jouer le role d’hôte pour brancher une multitude d’appareil dessus mais ce n’est pas activé par défaut et xcsoar ne voit donc pas les périphériques usb.
Par contre c’est en cours de mise en place par Tophat soaring, encore un autre logiciel basée sur xcsoar. Apparemment la prochaine version 1.3.4 le permettra. J’ai juste testé avant l’heure!
Après pour le b1nav, il est possible de lui faire envoyer des données nmea sur son port usb mais pour le moment j’ai besoin d’un ordi pour que le kobo le reconnaisse. Ca devrait pouvoir se régler aussi!

hello Axel’air ta boîte est pleine
merci
J’ai testé la kobo mini (le bon coin 40 euros) avec ce GPS ( http://www.gotronic.fr/art-module-gps-grove-sen10752p-18954.htm ) que j’avais dans les cartons. Installation et soudure sont faciles. Le résultat est pas mal, le contraste de la kobo le top ! et en plus tu peux manipuler avec des gants de ski…
Par contre je trouve le GPS bien moins sensible que celui de ma tablette nexus 7.
Je vais essayer de remplacer la batterie d’origine (1000ma.h) par une plus grosse de 3000 ma.h.
Intéressant le remplacement de batterie ! Tu mets koi?
batterie de samsung note 2 (3.8v 3100mah), sinon ya celle du note 1(3.7v 2700mah). J’attends qu’elle arrive pour souder et tester que la recharge se passe bien.
Pour quoi 3.8v ? c’est pas la même techno ?
Si ça reste des lipo, pour la recharge il y a de grandes chances que ça se passe bien en effet.
Merci pour vos essais et vos retours les gars ! 
Norbert
@ norby : ouais ben du coup dans le doute j’ai commandé la 3.7 2700mah (samsung note 1) car dans la kobo mini c’est une batterie 3.7v 1000mah.
un petit lien peut etre pour commander la batterie ?
[quote]un petit lien peut etre pour commander la batterie ?
[/quote]
taper “batterie samsung note” sur fnac.com ou amazone.
Des que j’ai testé le modèle 3.7V 2700mah, je fais un retour.
Bonjour a tous
je viens d’acheter un kobo et une puce gps je cherche un tutoriel en français pour l’installation du matériel et du logiciel !
par avance merci