Quelle voile (et sellette) en sortie d'école?

[quote]ça n’est quand même pas une fatalité
[/quote]
Ben pour l’arriere train… :sors:

:coucou: Chez Ozone Ya la Buzz z

:coucou: allez, j’y vais de mon avis :mrgreen: et comme on ne se recycle pas, je vais bien sur te parler de la bright3 :wink:

just perfect :wink:

comment ca, c’est tout?

ouais, c’est tout: just perfect! ROTFL
le compromis parfait!
prend là! :wink: jamais elle m’a fait de coup foireux, et en petite condition, elle met la misère à bien d’autres voiles :wink:

sur ce, bon choix! :ppte: :wink:

C’est vrais que la sellette change tout, j’ai une vielle sellette école mousse bag, et on m"a prêté une acro2 de chez sup’air rien a voir plus confortable (plus mal au cul après 2 heure de vol) :dent:.
En revanche elle est plus sensible au turbulence, j’ai testé ventral ouverte a font et les élévateurs font le yoyo.
pour le pilotage elle vas bien un petit coup de cul et la voile tourne.
Si quelqu’un connais une sellette avec les même caractéristique mais avec les point d’atache plus haut.
je serai tenté par la kamasoutra de kortel y en a qui connaisse.

Oui, le “light” vieillit un peu moins bien, et c’est bien pour 4a que je ne regarde pas les voiles “hyper light”, mais celles faites quand même dans un tissus sérieux. En fait, c’est la compacité plus que le poids qui m’importe.
En ce qui concerne la sellette, bien d’accord, et c’est pas plus mal aussi si je peux avoir une poche secours sous le cul (j’ai peur qu’à l’usage un ventral soit pénible).

Et merci à tout le monde pour les avis.

Merci pour vos avis, je pense que je vais essayer par ordre de priorité et en fonction de ce que je pourrai trouver:

-up pico
-ozone geoII
-skywalk tequila 2
-mcc borea 2 (ou orbea, mais il ne semble pas qu’elle soit déjà en vente)
-gradient montana

à mettre en perspective avec la green que je connais déjà.