Quelle voile légère???

Je ne vois pas bien le problème au décollage avec la faïal ;je sors de Boréa , très facile , et faïal pour moi c’est pareil :vol: Même en reprise après 5 mois , sur neige et vent nul de travers j’ai pas mangé la poudreuse! Que du plaisir cette voile! :lol:

j ai teste la zephir light hier.
Ben j ai pas aime.
Question deco et attero, c est comme la faial,que du bon.
Par contre, entre les deux j ai pas aime. Elle a toujours un espece de rouli perprtuel vraiment chuant. Apres question plane ca a l aire pas mal.
La faial reste quand meme ma prefere pour le moment !!!

Je reste fan de ma Montana, voir ici:

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/gradient_montana-t10000.0.html

J’ai revolé avec aujourd’hui, un pur plaisir. Par contre, je ne peux pas comparer avec les autres voiles citées… pas volé avec.

Sinon, y’a la macpara velvia qui n’a pas encore été citée.

Justement, si tu essaye de la monter doucement et qu’il n’y a pas ou très peu de vent, ben justement elle ne monte pas et il faut la brusquer un peu. En plus au moment de se retourner en face voile elle fait régulièrement des gags (toujours quand il n’y a pas de vent).

Bonjour
Je réponds tardivement, mais je possède l’ITV Dolpo en s avec sellette altirando XP.
Excellente voile : allongée (5.5), donc performante, bonne finesse, décollage imanquable, précise et belle, attero précis. Le tissu est solide et les suspentes gainées.une très bonne aile de vol sur site et pour la marche d’approche, je fais 2 heures de marche. L’ensemble n’est pas radical en poids mais reste un efficace compromis.

:coucou:
J’ai vu une dolpo décoller à Montaud Jeudi dernier et c’est vrai que je l’ai trouvée très belle et son pilote, après avoir décollé sans souci, avait l’air de bien se faire plaisir dessous !

Juste un petit mot pour la Faïal.

Je possède une Faïal (la “normale”, pas le modèle “bivouac”) et je la trouve vraiment très sympa, en particulier au déco !
Je suis loin d’être un cador des décollages (c’est le moins que l’on puisse dire…) et je décolle toujours dos voile (car on ne m’a appris que cette technique et j’ai une grosse flemme pour travailler les gonflages au sol, honte à moi !).
Et bien, que ce soit par vent “modéré” ou par vent nul, je trouve que la Faïal monte tranquillement bien dans l’axe sans dépasser et sans problèmes !
Il me semble ne pas avoir encore raté un déco avec, alors je suis un peu surpris par certains commentaires à son sujet…

A+ Marc Lassalle

j’ai testé les deux version, et effectivement, sans vent, la version “normal” est peut etre un peu lourde au depart mais franchement cela ne ma pas choqué !
a+

Je pense que la faial sera ma prochaine voile,quoique hésitant avec la Huapi.
Tout dépend des finances entre ces 2 modèles,ou, si j’ai choisi la voile,entre une neuve et un modèle d’occasion.
J’attend le retour de ma déclaration d’impots :bang:
Pour l’instant mon souci c’est ma connection internet,le modem m’a lâché lundi,et il faut compter une semaine d’aprés le technicien de la pulpeuse Alice pour l’échange.Heureusement que j’ai la possibilité de me connecter en wifi à la médiathéque.

Je ne connais pas ton niveau de pilotage mais la Huapi est quand même en fin de vie et de toutes façons moins perf que la Faïal.

J’ai cru lire quelque part (peut-etre sur ce fil d’ailleurs) qu’une nouvelle version de la Huapi sortait sous peu, non ?

ouaip. nouvelle huapi pour la coupe Icare, j’ai lu ça dans l’avant dernier PM.