Merci pour tes conseils ! 
Par contre les voiles que tu proposent sont toutes des voiles progressions qui demande quand même un certains niveau de pilotage ou d’être encadré par une école.
Le problème c’est que j’ai peu de vols, donc peu d’expérience et que je risque principalement de voler seul, avec des potes ou en club. J’aimerais donc une voile qui pardonne presque tout au début, ce qui me parait plus sage. Une voile comme la hook2 ou l’Epsilon sont des voiles plus performantes je pense, plus “amusante” certainement, mais qui pardonne aussi moins d’erreur de (sur)pilotage. Je n’aimerais pas bruler des étapes en allant vers l’autonomie avec une voile trop “perf”.
J’apprécie cependant tes conseils. Je vais effectuer mon stage progression, et a la fin du stage je choisirais l’aile sous laquelle je me suis sentie le mieux.
Le moniteur (que je connais bien) me propose notamment d’acheter un pack GIN BOOST + sellette + secours, presque neuf (aile de demo), pour 2500€. Il me dis que cette aile pardonne énormément et que je ne risque pas de me faire peur avec, mais quelle reste joueuse et vive a la commande. Ce qui est intéressant aussi c’est que (la voile coûtant 2500€ neuve) dans 1 an ou 2, je peu la revendre (dans les 1500€ je pense ) et racheter une autre voile plus perf (surement d’occaz) à 2000€ par exemple, je ne perdrais donc presque rien.
Le problème c’est que je trouve très peu d’informations sur cette aile (la BOOST) donc si certains d’entre vous savent ce qu’elle vaut, j’aimerais beaucoup avoir leurs impressions.
Encore merci pour vos conseils avisés !! :forum:

:bu: