quelle Voile pour le soaring ?

[quote]oh, mais je suis completement de ton avis! en montagne c’est carrément plus simple!
quant au débat, je ne l’ai pas encore vu se poser, mais je devine bien les allures qu’il prend
(t’aurais un lien pour que je lise un peu ce qui se dit, STP?)
[/quote]
tiens
http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_cross/vol_de_plaine_vol_de_montagne-t4096.0.html

ceci dis ce n’est PAS que tout est plus simple en montagne… certaines choses sont plus simples, d’autres plus dures (et surtout plus risquées car l’aérologie est plus plus compliquée qu’en plaine).
Je pense qu’il est bien plus simple de faire 50 bornes en montagne qu’en plaine MAIS que contrairement à la plaine il faut se “tracer” un parcours et tenir compte de l’aérologie… et ça en plaine on a pas… ça rééquilibre donc les choses car en plaine il est bien plus simple lorsque tu monte (ce qui est plus rare) de filer cul au vent sans se soucier de ce qu’il y a autour (au dessous dans le cas de la plaine)…

tiens
http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_cross/vol_de_plaine_vol_de_montagne-t4096.0.html

ceci dis ce n’est PAS que tout est plus simple en montagne… certaines choses sont plus simples, d’autres plus dures (et surtout plus risquées car l’aérologie est plus plus compliquée qu’en plaine).
Je pense qu’il est bien plus simple de faire 50 bornes en montagne qu’en plaine MAIS que contrairement à la plaine il faut se “tracer” un parcours et tenir compte de l’aérologie… et ça en plaine on a pas… ça rééquilibre donc les choses car en plaine il est bien plus simple lorsque tu monte (ce qui est plus rare) de filer cul au vent sans se soucier de ce qu’il y a autour (au dessous dans le cas de la plaine)…
[/quote]
complètement d’accord :pouce: (même si j’ai jamais fais 50 bornes en montagne :frowning: )
enfin bon, dans trois ans, quand je serai de retour dans les Alpes, ce sera autre chose :mrgreen:
z’allez voir, ce que je vais vous mettre avec ma future axis mercury en CFD!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :stuck_out_tongue:

Makumba, tu me suis à la trace ou quoi??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (voir sujet matos camera oregon)

Donc conclusion c l’axis mercury le mieux pour le soaring :mdr: :mdr: :mdr: ???

Je répète qd-m, le Vautour confirme, que le soaring de plaine c assez chaud à gérer à cause des variations rapides de vitesse du vent.

…mais moi c pour le bord de mer alors je m’en f… :ppte: :ppte: :ppte:

meuh non, c’est l’age, il ne sait pas ce qu’il dit :mrgreen: (et puis il n’a plus le niveau de sa voile à force de se prélasser au bar de l’attéro au lieu de voler ROTFL du coup il se fait peur même dans des pets de nonne ROTFL )

en plaine, c’est facile : si c’est la bonne vitesse : tu tiens au bon endroit, si c’est trop fort et que tu commences à te faire reculer, tu montes le plus haut possible et tu pars vent de cul te poser en finesse loin derrière sur le plateau pour éviter les turbulences de derrière la crête et si ca faiblit tu pars direct à l’attero en bas. pas compliqué le soaring de plaine :mrgreen:

(je plaisante, je précise au cas où)
:coucou: vautour, au cas où vous me liriez, veuillez agréer mes respectueuses moqueries salutations :coucou:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quel inconscient!! tu sais pas les risques que tu prend à t’attaquer au Vautour!!
mais quand même :mdr: :mdr: :mdr:

Step… mon poulet… gare à tes plumes… :mrgreen:

:stuck_out_tongue:

PS : vais peut être venir une semaine de vacances à la toussaint. c’était pas prévu, mais cà à l’air de pouvoir se goupiller. on pourra :trinq: à douelle ou saint antonin ! c’est moi qui invite pour la peine :pouce:

:jump:

pis j’ai envie de faire quelques ploufs et mon aile est à cahors, donc, il me faut descendre. obligé :mrgreen: