Salut
Effectivement étrange, je n’ai pas ce problème.
Quand ça tape fort et que je suis poulies sur poulies, j’ai de temps en temps la plume gauche qui clignote doucement, je prends ça comme le signal qu’il faut relever un peu le pied.
J’ai une taille ML que je charge entre 104 et 108 kg suivant l’aerologie.
Sur ma M6 après avoir vécus des étrangetés, j’ai envoyé l’aile en révision.
Il s’est révélé que les courts bouts de corde blanche en dynema tressé sur les élévateurs qui tiennent les lignes B oreilles étaient trop courtes de 2 cm de mémoire et fait de compagnie.
Pour quelqu’un qui cherche, c’était facile de voir que les maillons des ligne B oreilles n’étaient pas égaux avec tout les autres maillons de l’élévateur.
La Zéno à ce même principe dans les élévateurs. Vérifie qu’il n’y ait pas de problème.
Exact, merci.
J’avais vérifié les cotes des élévateurs l’avant dernière fois que j’ai contrôlé mon cône mais pas la dernière fois. Je vais jeter un oeil. Pour info et pour éviter les confusions chez ceux qui ne le savent pas, je ne sais pas pour le M6, mais sur la Zéno les A’ ne sont pas tout à fait à la même hauteur que les A donc les maillons ne sont pas alignés.
Ceci dit, je pense que ce problème est un comportement qd même lié à la taille. Je me souviens avoir signalé sur le forum en début d’année (la voile était neuve) que je perdais le côté ‘rail’ à fond de barreau et qq’un avait déjà signalé ne pas avoir ce pb avec une plus grande. Ça ne m’a pas dérangé plus que ça vu que je ne suis pas du genre à voler debout dessus à 10m des cailloux. Mais je vais contrôler ces drisses et de tte façon je vais l’envoyer au contrôle pour la vente.
Concernant le roulis, la sellette pourrait peut être en être à l’origine, mais pour le coup, comme c’est pas systématique, c’est pas évident à déterminer.
Typiquement le genre de discussion mal rangée dans le fofo :lol: