Quelles sellettes pour le Biplace

C’est la bifidus? Je pense aussi aller vers ce choix à terme. En plus, elle ne semble pas trop lourde (2,4kg si tu enlève la mousse).

Sinon, avec une sellette à plateau, c’est pas trop gênant pour le passager si on a des écarteurs souples?

D’ailleurs, y-a-t-il réellement un gain en sensation et pilotage avec des écarteurs souples comparé aux rigides?

Oui, je viens de vérifier, on dirait la Bifidus. Encore une fois c’est assez personnel, mais moi je la trouve correcte, sachant que tous mes choix pour le bi reposent sur l’idée que la durée du vol n’est pas une priorité, encore moins la distance. Je dis ça parce que je suppose qu’une sellette à planchette sera quand même un poil plus confortable, même si la Bifidus me va bien.

Pour le plateau, je pense qu’avec des écarteurs souples le passager est à peu près toujours calé contre les genoux du pilote, plutôt que contre le plateau.

Pour le gain en pilotage, j’en suis pas vraiment sûr. La seule certitude, c’est le gain de poids/volume. Pour le reste, ça fait plusieurs fois que je me dis que je devrais ressortir mes écarteurs rigides pour revoir un peu la différence…

Ok, merci pour les infos.

Si tu les ressorts, tu nous tiens au courant :wink:

Bonsoir Seb26
Si ça t’ interesse J’ ai une sellette evasion biplace avec mousse bag, plateau, poche para side qui me sert plus et un biplace caliptair walibis année 2002 bon état

:mdr: Ce message m’avait échappé! T’es con Man’s! :mrgreen: Bon en même temps c’est pas faux, et de toute façon on a décidé de s’arrêter là… Z’avez une bonne adresse pour une vasectomie? :mrgreen:

:coucou:
Vu sur les Petites Annonces Parateam ce soir: fred varrey se sépare d’une bonne partie de son matos… …y a des bonnes affaires à faire notamment coté bi (secours à 400€… sellette pilote à 200€, etc) : http://www.parateam.com/pa

Merci pour l’info.

Effectivement ça à l’air pas mal pour le secours. Pour la sellette, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une sellette à plateau, et j’aurai préféré une sellette à cuissardes, il parait que c’est beaucoup plus facile pour piloter à la sellette avec un bi (sans parler de la liberté de mouvement au déco).

C’est peut-être moi qui suis pas au point, mais je pense qu’il faut relativiser un peu… Même avec une sellette à cuissardes, je trouve que le pilotage à la sellette reste limité en bi (à moins peut-être d’avoir un passager également pilote…).

Je ne dois pas être super au point non plus ! :wink:
Par contre, c’est vrai que pour la course d’envol, c’est appréciable d’avoir les jambes libres.

Ok, peut être que le plus en vol, consiste à ne pas avoir les genoux dans le dos du passager avec des écarteurs souples…

Sinon, malgré ta top news sur le matos de fred varrey et ma réactivité, quelqu’un m’est passé devant pour le secours :fume: