Ca me parait pourtant assez clair:
[quote=Carole]le solo a la mer a sa gauche et le bi a la mer a sa droite
[/quote]
[quote=Carole]Les deux ailes arrivent en même temps , l’aile de droite se serre un maximum sur la droite afin de laisser de la plage au bi
[/quote]
[quote=Carole]LE bi était bien plus haut quand il rentre par le coté ouest de la plage ( oui assez grande pour posé ) mais il avait deja bien bouffé du terrain quand il casse sa finesse et se retrouve à la même hauteur que l’élève qui rentrait par le coté Est
[/quote]
Donc, le solo serre le relief à sa droite, et en plus est plus bas. Le bi n’est donc absolument pas prioritaire.
Si c’est effectivement le cas, et connaissant la configuration de la plage qui est quand même assez grande, pour moi l’élève n’a pas fait d’erreur et le bi a soit voulu forcer la priorité pour poser au meilleur endroit, soit n’a pas vu qu’une autre aile était déjà en approche plus bas.
Après, c’est tout à fait humain de râler parce qu’on a loupé son atterro, ca peut arriver à tout le monde, mais vouloir mettre la faute sur un autre pour ne pas passer pour un gland auprès de son passager, je ne trouverais pas ca très pro.
Je dis bien “si ca s’est passé comme ca.”. Mais je n’y étais pas et je ne connais pas les protagonistes, donc je ne peux porter de jugement que sur les faits décrits.
Mais je suis d’accord aussi avec ton commentaire précédant - on vole avec et non contre les autres.

Marc

et :mdr: