Queltion sur la sellette radical

TA conception, comme tu écris.
Chez moi dans la mienne à moi :mrgreen: : dans “vol rando” il y a le mot rando, et pour moi une rando ne s’arrête pas à 9h du matin. Ceci pour l’équation “vol rando = aérologie totalement calme” mise en avant comme argument par certains.

Pour rappel Littlecloud préconise l’attache aux maillons principaux. Et à ma connaissance ce ne sont pas des incompétents notoires. Enfin, dans ma conception à moi que j’ai, quoi :roll:

Moi pas comprendre.

Quand j’ai fais un SIV chez FLYEO, ils ont refusé que les stagiaires équipés comme ça utilisent leur matos.
Ils n’ont pas non plus la réputation d’être des “incompétents notoires”.
Je n’ai pas d’avis sur cette question.
Je constate qu’il y a autant d’avis compétents dans un sens que dans l’autre.

[quote]En passant, le jour ou un pilote se scratchera en épreuves Randovol sans secours on va voir ce qu’il en adviendra
[/quote]
Secours qui est demandé, sauf une exception en cas de “vol balistique” par le réglementation de la Fédé:
http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2012%20reglement%20cadre%20des%20competition%20rando%20FFVL%20v4.pdf

J’ai vu de nombreuses vidéo de pilotes allant faire un vol rando le matin avant d’aller au boulot.
Je fais souvent des vols le matin en hiver en station de ski. Station ou le décollage est interdit sur les pistes ouvertes et donc pas interdit avant l’heure d’ouverture. Il faut donc que je soit en haut avant 9h. En janvier/fevrier à 8h45, l’aérologie est souvent vraiment calme.
Dans ces conditions je ne trouve pas déraisonable de se passer de secours.

L’important est que chacun fasse (ou pas) ce qu’il veut en sachant pourquoi il le fait (ou pas).

t’as fait ton siv en mini ?

Qui a parlé de mini? :grat:

En toute connaissance des choses… et là : pas (ou pas)

:pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :trinq: :trinq: :soleil: :soleil: :ppte: :ppte: karma+

Désolé pour le déterrage, mais la question est intemporelle !
Little Cloud ne fait que des minis, c’est pour ça que je soulignais le fait que leurs recommandations étaient valables pour leurs voiles : petite surface+cône court=faible effet miroir et possibilité de se redresser plus facile ???

Alors je comprends mieux ta question.
Non, je n’ai pas fais mon SIV en mini.

On peut discuter sur le fait que Little Cloud ne fait que des mini mais ce serait hors sujet.

D’autres marques (comme Nervures) ne faisant pas que des mini recommandent l’attache du secours sur les maillons principaux.
Donc la validité de ce type d’attache n’est pas réservée aux mini.

Je ne suis pas sur non plus que les détracteurs de cette attache se préocupent de l’effet miroir. Le problème serait simplement qu’attaché par les maillons principaux on est assis voir +/- couché alors que par les épaules on est debout.
Il y a sur ce forum des pilotes qui se plaignent de difficultés à se mettre debout dans leurs sellettes souvent des sellette +/-light, en général sans planchette. L’attache du secours aux maillons principaux concerne surtout ces sellettes. S’il est déjà diffcile de se mettre debout lors d’un attero tranquille, on peut imaginer la difficulté avec le stress lors d’un posé secours.

Je confirme cette réponse. si cela peut aider , j’ai comme toi une radicale avec un secours et container ligth itv monter comme décrit ci-dessus et c’est tip top :pouce:

PS: Je pense que tu attendais une réponse à une question bien précise et non pas comment se torcher sans se mettre de la merde sur les doigts ? combien de page déja pour une simple question ? :forum:

Idem !
Selette Radicale avec secours fixé aux maillons principaux . Avec cette sellette je ne le met pas tout le temps , tout dépend de l’activité speedfly ou vol rando .