Quelle ouverture d’esprit. C’est dommage, avec une signature pareille … :mrgreen:
Quenelle
[quote=“Willow16,post:13,topic:49171”]
Moi ça me rappelle un autre débat complètement futile qui avait occupé la une des médias pendant trop longtemps : le port du voile à l’école. Ce sont des polémiques qui n’ont au final qu’une influence marginale sur la vie de la plupart des français, mais ça leur occupe l’esprit et pendant ce temps le gouvernement peut bosser en paix 

sinon précisions non reportée par les reporters habilités :
pour Faurisson. Il ne fait pas l’apologie de la haine ou de la Shoah que je sache. Il a émit un doute scientifique sur l’existence réelles des chambres à gaz ainsi que sur le nombre exact des victime des nazis (comme certains sur le réchauffement climatique ou sur le financement douteux de campagnes politiques). il y a une différence entre l’intention donnée et les actes. ensuite si Dieudonné l’a fait venir sur scène c’etait pour dénoncer un tabou: en lui remettant sur scène le prix de l’infréquentabilité. Aujourd’hui le pb de ce dangereux personnage est réglé, il y a la loi Gayssot. une Loi qui n’existe même pas en Allemagne :grat:
Pour Le pen. même combat, Je pense que Dieudonné s’en fout royalement de Le pen, c’est la diabolisation des gens pour leurs idées qu’il dénonce. Pourquoi quand je parle du FN pour son programme économique, on me parle toujours du racisme anti-musulman des extrémistes catho???..bref le Diable on vous dit.
Mais que dire alors des partis fines d’un Lang ou d’un Mitterand avec des gamins, la ce n’est pas pareil, c’est de la culture…au nom de Saint Polansky, Amen !
sinon pour Ayoub, la seule fois où je l’ai vu avec Dieudonné, c’était pour dénoncer la récupération politique du “meurtre” du petit Méric. l’histoire d’un pauvre petit, armé de son protège dent préventif qui luttait seul contre le soit disant méchant fachisme nauséabond et résurgent…une affaire de FA contre anti-Fa, de blouson noir contre blouson noir, d’enfants d’occident gatés contre enfants d’occident pourris, de violent contre violent, bref histoire de petits cons contre petits cons . Rien a voir, là non plus, avec l’apologie de crimes contre l’humanité et le IIIeme Reich , juste une affaire de cette jeunesse qui se perd entre 2 parties de GTA pour le plus grands plaisirs des “milieux autorisés”
enfin pour Soral, dernier “infréquentable” de la liste, je pense pas non plus qu’il soit anti-sémite, trop malin pour faire ce genre de raccourci stérile, d’ailleurs il différencie Israel et le juif du quotidien, comme quand on dit que les Francais sont des pervers, cela ne veut pas dire que tous les Français le sont… je pense qu’il incarne certaines valeurs chrétiennes, pardon et main tendu notamment, qui font chier les bienpensants du marais parisiens qui préfèrent largement diviser pour mieux régner.
bref quand vous vous trouvez un ennemi commun, ca rapproche forcement un peu. et puis face aux menaces physiques, ils ont eu l’intéligence de répondre par l’humour et le verbe. leur arme est la quenelle. Ce qui a mon sens est bien plus noble et respectueux qu’un flashball ou le gaz (sic).
Je rajouterais bien à cette liste de dangereux criminels, les Meyssan, les Jovanovic, et autres poseurs de questions qui fachent…
alors c’est vrai moi aussi je me pose des questions, surtout quand je trouve que ma logique est mis à mal par les non-dits des média mainstream (les mêmes qui à l’époque expliquait que les nuages ne pouvait pas passer le Rhin), ces questions sont d’ailleurs souvent qualifiés de honteuses (on peut parler du 11/09 si vous voulez…parceque les passeports qui résistent au feu, ça m’intéresse aussi) et c’est surtout pratique, la honte, pour détourner les yeux des véritables problèmes.
ce qui est sur c’est que je n’irai pas tapé sur mon prochain par ce qu’il ne pense pas comme moi et que même si “Je ne suis pas d’accord avec vos idées, je me battrai pour que vous puissez les dire” (Voltaire)
et pour finir j’emprunterais une autre citation nauséabonde et suintant la haine pour répondre à Chatmalo et tant d’autre: “calme toi”
Pour Cyril anakis : prétendre que Cohen est sioniste c’est une blague non? Et dire que Dieudonné parle de lui cruement, ça doit en être une aussi…
Et pour reprendre une phrase du fils Bedos (et pourtant je peux pas trop le blairé) qui complète du Desproges : « on peut rire de tout avec n’importe qui si on n’est pas n’importe qui».
On ne combat pas l’idéologie de Dieudonné en interdisant ses spectacles, on la combat en montrant combien c’est con et inexact ce qu’il raconte.
justement, ils sont où les arguments?
edit : ne pas confondre Patrick Cohen et Jacob ou encore Pierre le maire de Toulouse
Tu as deja ecoute les propos de Soral ?
C est le grand pote a Dieudonne et ce n est pas du tout un humoriste.
Oui, peut-être, mais cela permet au moins de se rendre compte qu’on est en train de grignoter petit à petit la liberté d’expression dans ce pays, et que le conseil d’état est aux bottes du gouvernement en agissant dans l’urgence et en invoquant un trouble à l’ordre public qui a été inventé pour l’occasion (cette décision est contestée par nombre du juristes renommés).
Ça n’est peut-être pas si futile que ça.
Ce sont les gens avec qui Dieudo s affiche de maniere assez publique.
Soral est lie a Dieudo par des liens de buisness tres serres.
Sur ce point, je suis tout a fait d accord avec toi que ce genre d interdiction est parfaitement debile, contre productif et que ca cree un precedent dangereux.
Mais je reste persuade que les gesticulations de Dieudonne et ses saillies que je qualifie personnellement d antisemites ont un visee qui depasse tres largement le combat pour la liberte d expression.
face à cet argument douteux: comment qualifié Hollande qui PU-BLI-QUE-MENT met la Kippa au coté du raciste d’extreme droite Netanyahu ?
et aussi dans la même veine, comment expliqué ceci :http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-et-l-ancien-neo-nazi-Terry-Cooper-21679.html
Procès d’intention à deux vitesses :grat:
De même que Mitterrand s’affichait de manière très publique avec René Bousquet …
et aussi une question à tous: en traitant Netanyahu de raciste d’extreme droite, est ce que je suis moi-même antisémite ? Dites moi, car je sens que je suinte la haine :roll:
Je crois qu’on est à peu près d’accord sur ça, je ne veux pas dire que les les rebondissements de cette affaire en terme de censure et d’abus de pouvoir sont futiles. Je voulais juste dire que même si on admettait que Dieudonné est antisémite ça ne justifierait pas l’intervention d’un ministre de l’intérieur et de tous les préfets du pays pour faire interdire son spectacle d’urgence. C’est de la poudre aux yeux de la part de Valls.
Si je survivais à un procès en sorcellerie je crois que ça me démangerais moi aussi de m’afficher publiquement avec des sorcières pour narguer mes accusateurs.
Je ne vois pas en quoi cela constitue le debut d un argument …
Si je survivais à un procès en sorcellerie je crois que ça me démangerais moi aussi de m’afficher publiquement avec des sorcières pour narguer mes accusateurs.
Si tu trouves intelligent de te rabaisser a t afficher en serrant la pogne a un SS/collbo/facho (je te laisse choisir) avec des grands sourires de connivence pour pretendre jouer le chevalier blanc de la liberte d expression, c est ton choix.
Je ne vois pas trop quel interet cela peut bien avoir.
et aussi une question à tous: en traitant Netanyahu de raciste d’extreme droite, est ce que je suis moi-même antisémite ? Dites moi, car je sens que je suinte la haine :roll:
Ca fait bien longtemps que les sorties de Dieudo ne se limitent plus au gouvernement israelien ou meme aux sionistes mais aux juifs en general.
Par ailleurs, je n ai pas de probleme avec ton qualificatif de Netanyahu.
Allez, j’y vais de mon grain de sel: plus on est de fous, plus l’on rit 
1/ Je suis un grand fan de l’humoriste dieudonné, c’est pour moi, (et de très loin), le meilleur que l’on ait eu en France. J’ai vu plusieurs fois tous ses spectacles. Ce mec a un registre de “comique” simplement démentiel.
2/ Autant j’avais des doutes en 2003/2004 quand il a commencé ses premiers “faux pas”, autant je n’en n’ai plus depuis quelques années: c’est pas seulement un anti-sioniste, c’est également clairement un antisémite, il joue la provoc à fond certes, mais au fond il est viscéralement anti-juif, quoi qu’il en dise. 
3/ en fait, j’ai un peu la même vision que l’ami Alexandre Astier, excellent comique par ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=BPuO5TrS1ZE
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?vid=988124
Ca fait bien longtemps que les sorties de Dieudo ne se limitent plus au gouvernement israelien ou meme aux sionistes mais aux juifs en general.
Je ne crois pas, non … ou plutôt si !!!
Il n’attaque pas un juif en particulier parce qu’il est simplement juif (ça arrive à tout le monde …), il l’attaquera soit parce que celui-ci se définira comme juif (et donc, à partir de là, pourquoi ne pas avoir le droit de s’en moquer pour ça, tout comme un catholique ou un musulman), soit parce qu’il représente un rouage du système médiatico-politique (soumis quoi qu’on en dise à une certaine forme d’omerta sioniste) qui a quand même cherché à le bannir de la société pour un simple sketch à la télé.
Est-ce le rôle (et l’honneur) d’un journaliste de pratiquer la censure des idées ?..
Dieudonné a une grande gueule, et je lui reconnais ce courage de ne pas l’avoir fermée face au déferlement médiatique incroyable dont il a été victime. Et si dérapage il y a eu de sa part, en dehors de ses sketchs (je ne connais pas toutes ses interventions, mais celles qu’on cite ne sont généralement qu’un montage grossier du diktat politiquement correct destiné à le décrédibiliser), vu ce qu’il a subi, je crois que franchement, n’importe qui à sa place aurait définitivement versé dans l’extrémisme, ce qu’aucune de ses idées ne montre. Un spectacle se regarde dans sa globalité, sinon, n’importe quel humoriste pourrait être catalogué d’incitateur de haine.
Pour exemple, en ce moment même sur Canal+ à 13h40, l’équipe de la Nouvelle Edition est capable de s’esclaffer aux excès insultants de Pierre-Emannuel Barré (racisme, pédophilie, sexisme, voir même racisme … et que je trouve personnellement très drôle) avant de fustiger 5 mn plus tard Dieudonné sur un spectacle qu’aucun d’eux n’a vu …
…
Est-ce le rôle (et l’honneur) d’un journaliste de pratiquer la censure des idées ?..… Un spectacle se regarde dans sa globalité, sinon, n’importe quel humoriste pourrait être catalogué d’incitateur de haine.
Pour exemple, en ce moment même sur Canal+ à 13h40, l’équipe de la Nouvelle Edition est capable de s’esclaffer aux excès insultants de Pierre-Emannuel Barré (racisme, pédophilie, sexisme, voir même racisme … et que je trouve personnellement très drôle) avant de fustiger 5 mn plus tard Dieudonné sur un spectacle qu’aucun d’eux n’a vu …
karma+
Sinon je pense qu’il doit vraiment faire très moche partout en France pour qu’un telle sujet puisse vous prendre tant aux tripes. Notez aussi que le terme “quenelle” n’as jamais vraiment été synonyme de quoique ce soit de glorieux. Si au petit matin, votre (nouvelle) amie vous parle de votre quenelle, je ne pense pas que vous le prendrez comme un compliment. Le fait même de désigner ce geste de quenelle relève, à mon humble avis, de dérision.
Après, si ça vous amuse continuez, ça m’occupera de vous lire les uns et les autres… :canape:
Bonne soirée,