Question à ceux qui réalisent des montages vidéos parapente...

le plus délicat c’est de trouver un équilibre
il na faut pas que le musique prenne le dessus
combien de vidéo, sur http://vimeo.com/channels/paragliding ou le mec se filme en train de faire du soaring pendant vingt minutes
et toi comme un naze, tu ne zape pas parce que le bande son est sublime
c’est un mauvais clip que tu a fait, finalement

à l’inverse des images sublime sur un Yvette horner :bu: ça le fait pas non plus

l’équilibre est dure à trouver
d’autant que si tu réfléchie un peu plus, il n’y a que deux cas de figures

_soit, tu monte ton film et un génie des platine te fait une bande son, à tomber par terre

_soit, tu trouve une zik qui te plait, et tu monte dans le rythme, il faut quand même prévoir pas mal de rushes pour choisir dedans.

Comme la première solution est rarissime, on en revient au fait qu’avant de commencer, il faut trouver une zik

:mdr: :mdr:

ne te pose même pas la question des droits :koi:

soit ce que tu fais c’est de la merde
… et personne (sauf tes 100 potes sur facebook et ta copine) ne regardera, donc on ne te fera pas chier

soit t’est super doué et on viendra un jour te chercher pour faire des clips

je te souhaite le cas numéro 2
:bisous:

Heureusement que certains se la posent cette question, que ça soit pour la musique ou le reste :coucou:
Je pense que ça vaut la peine de se poser la question, même si tu prends la solution de facilité.

Sans compter que si on continue dans cette direction, on va vite voir des filtres automatiques (comme ça commence déjà, cf youtube, qui va couper la bande son ou supprimer la vidéo). Si Shazam sur les téléphones marche si bien, y’a pas de raison que ça marche pas avec les vidéos qu’on envoi sur youtube & cie.

Ensuite, les personnes qui font l’effort de diffuser leur production avec une licence permettant le partage, je trouve que ça vaut la peine de les encourager, mais ça c’est purement personnel :slight_smile:

Je faisais un peu de provoc
et en me relisant ce matin, j’exprimerai ma pensée avec plus de nuances … et moins de mots grossiers.