question à propos de vidéos que j'ai vu

…ok merci pour les précisions !

Mais même si les tests ne sont pas parfaits et ne modélisent pas exactement un évènement qui par sa nature échappe à toute prévision, je remercie les gens qui se penchent sur la question pour me protéger ! qu’ils soient d’une fédé ou d’une autre. :mrgreen:

[quote]La tolérance zéro sur les routes françaises a sauvé 5000 vies (selon des chiffres que tu peux contester si tu en as envie,bien sûr!) et ça c’est pas rien.
[/quote]
Mouais, la tolérance zéro qui explique les 5000 morts en moins… et le fait que les voitures soient mieux construites, freinent mieux et tiennent bien mieux la route qu’il y a 30 ans ça n’y est pour rien?
Quand au fait que les gens roulent moins vite je demande à voir, combien de bagnoles pouvaient cruiser à 160 il y a 30 ans? Suffit de prendre l’autoroute pour se rendre compte que le moindre promène belle mère y roule tranquillement de nos jours.

Bah,on peut ergoter encore longtemps,je ne serai pas objectif: pour moi la bagnole est le révélateur typique de la connerie humaine. :wink:

ben dans le monde merveilleux de piwi, ça seraitquand même bien que les diverses fédé se rassemblent et se mettent d’accord sur une procédure de test unique.
paske le cout pour l’homologation EN-XXXX est il pas neutre. un casque qui et homologué VTT, parapente, ski et autre alpinisme il a subi autant de test de qu’homologation, ce qui a couté d’autant plus cher … à diviser par le nombre d’exemplaire vendus.
(du coup un casque pour la parapente ça revient hyper cher vu que le cout d’homologation sera divisé par peu de monde)

alors que vu d’ici (mon bureau), une chute sur la tête reste une chute sur la tête… et finalement une procédure de test unique serait suffisante :pouce: non :?: