Question DHV

Intéressant l’assurance Verspieren, je ne connaissais pas.

Sinon y’a l’assurance du Club Alpin Français (commence au 1er octobre) et celle du Vieux Campeur (option parapente/delta).

POur en revenir au débat et a la question du début de ce fil… je voudrais expliquer à notre ami tubeux un point important… il existe tout de même une certaine corrélation entre le classement “de sécurité” d’une aile (que ce soit DHV ou EN) , ses performances et son comportement…

bref GROSSO-MODO (car il y a parfois des bémol) :

une aile DHV 1 / EN A / Ecole , par rapport aux catégories “supérieures” sera moins rapide, avec moins de finesse, moins de vivacité et ne sera moins sujette aux fermetures frontales. Elle sera facile à piloter.

une aile DHV 1-2 / EN B / Standart sera plus rapide, et avec un meilleur plané qu’une aile école… pour ce qui est de la vivacité, de la facilité de pilotage et de la tendance aux fermetures cela deviens beaucoup plus complique car la catégorie est trés “large” et on pourra y trouver des ailes aussi amorties que des ailes écoles, et d’autres plus vive que les DHV2 les moins vives. IL en sera de même pour la vitesse et la finesse. Toutefois elles resterons plus facile à piloter que les ailes des catégories supérieures.

une aile DHV 2 / EN C / Perf Dans la quasi totalité des cas, ces ailes sont plus rapides et ont plus de finesse que celles des catégories précédentes. Elles permettent d’accéder à la compétition, mais présentent un véritable “saut” en matière de pilotage puisque qu’il devient nécessaire de piloter vite et juste en cas d’incident.

DHV 2-3 / EN D / Compet Voiles tres rapides, avec une excellente finesse mais TRES délicates à piloter. il faut avoir beaucoup d’expérience, et voler au moins 150h par an

Voiles non homologuée… n’y pense même pas :affraid:

àhma

Oui merci à tous je pense qu’apres ma fomation je vais me diriger vers un equivalent DHV 1-2, on verra quand j’y serait je ferai appel encore à vos lumieres.
Par contre j’ai reussis a recup tout mon matos pour les gonflages … ok lol ca me semble compliqué une sellette … plus qu’un harnais de delta ya des sangles partout mdr.
Bon apres des manips j’ai compris le principe pour m installer dedans (c’est une RTWING) ok…par contre je vois pas de mousquetons dessus … on les laisse dans la voile generalement ? j’ai bien recuperé une voile pour les gonflages par contre je peux pas l’ouvrir c’est trop humide dans le nord en ce moment :averse:

en générale les maillons sont sur la sellette :wink: et pas sur sur les élévateurs (donc faudra t’en trouver deux s’ils n’y sont pas)

inutile de préciser (je pense) que toutes les sangle sont très importantes :roll:

comme la sellette va me servir pour les grands vols plus tard je vais en commander 2 de forme carré … en attendant je dois en avoir d avance de delta qui sont ovales …je vais chercher apres pour galoper sur le plat ca devrait faire l affaire

Ou 2 maillons rapides Peguet inox si tu ne passes pas ton temps à séparer voile et sellette…

Plutôt trapèze que carré (inox 6 mm) :
http://www.peguet.fr/fr/produits/trapeze.html

Les carrés (inox 5 ou 6 mm) sont bien adaptés aux voiles/sellettes lights, par contre sur une sellette classique les sangles sont trop larges.
http://www.peguet.fr/fr/produits/carre.html

a+