D’un point de vue cross, en même temps, tant qu’on n’a pas les pieds au sol on est encore en vol, et susceptible de se refaire ! Un peu d’ambition, messieurs !
:mdr:
Sylvain,
intervenant superfétatoire. Non, pas au sens de Man’s…
Super = adjectif
Extraordinaire, formidable [Familier]. Synonyme épatant.
Feta = La feta (en grec φέτα) est le nom d’un fromage caillé en saumure en Grèce.
Toire = Vient de Toireg , un peuple de Berbères de Sanhadja , de Zénètes nomades Luwata et aussi d’origine des Banou Ifren vivant dans le Sahara central,
Donc le terme “superfetatoire” désigne un Fromage au capacités extraordinaires, nomade et vivant dans le sahara central …
Si on prend les 2 définitions à la suite ça donne: “conception d’un second fœtus après le premier, mais ça sert à rien” :grat:
C’est fou ils auraient quand même pu utiliser un mot un peu plus délicat en médecine ROTFL
La langue française est si peu riche pour qu’un seul et même mot soit utilisé pour 2 cas aussi différents? :shock:
Bon plus sérieusement j’ai vraiment besoin d’aller voler moi :sors:
Sinon la notion de cône d’autonomie reste très largement utilisée en école pour la préparation des plans de vol avec les élèves. Le terme de “cône d’autonomie” n’est pas forcement employé, mais l’objectif est de faire prendre conscience aux élève de la nécessité de rester à portée de terrain (et donc de moniteur à l’aterro ).
Cette notion est bien moins utile pour des pilotes expérimentés, capables de poser dans un mouchoir de poche, et de naviguer de thermiques en dynamiques… Mais pour le débutant en parapente, elle est essentielle.
la bonne session de marrade que je me suis mis :lol:
plus on clique sur les liens, plus on se marre
j’aime en particulier ceux las :
[quote] les suspentes =
Certains parapentistes nigauds pensent (c’est possible) qu’elles impriment un calage au profil de la bâche, ce qui lui confèrerait ses caractéristiques de vol.
C’est n’importe quoi. Si c’était vrai, les constructeurs ne les feraient pas de toutes les couleurs.
[/quote]
[quote]Faire secours : se retrouver avec une fracture ouverte au sommet d’un sapin de 30 m
[/quote]
karma+ pour la peine
Pinaize, moi j’étais persuadé que le cone d’autonomie était l’entonnoir que l’on remettait à chaque pilote déclaré “autonome” et qui lui servait de couvre chef lorsqu’il partait en cross :clown:
Une belle manière de dire : T’es maintenant suffisament taré pour croire que tu vas pouvoir, avec ton chiffon tout mou, partir en cross au dessus de forets touffus et inhospitalières :mrgreen:
La grande question que je pose à Thibaud est : Comment dit-on superfétatoire en Turque ??? :sors: