questions de débutant

Bienvenue dans le monde du parapente et de la frustration - ça marche ensemble.
Estimes toi verni si tu n’attends que 2 ou 3 semaines. J’en connais qui doivent attendre des mois.
Je ne connais qu’un sport à peu près aussi frustrant que le parapente : le surf. Et en plus nous on n’a même pas les minettes en bikini sur la plage pour faire supporter la frustration (ou les beaux mecs en short pour les nanas hétéros et les mecs homos, respectons la parité et l’orientation sexuelle de chacun !).

Keep going. Sans vent, avec vent, dos voile, face voile. C’est comme ça que tu deviendras un kador du déco.
Pour les Wing-over, décros et autres SIV, y’a le temps. Tu peux en attendant écouter avec un petit sourire en coin les délires des uns et des autres sur ces sujets.

T’as raison marcus, vive les sourires en coin :stuck_out_tongue:

Salut…
Alors … 17 vols tu es encore un poussin ! oublie pour le moment les Wingovers ,Tumblings , Sat ! :vrac:
Recentre toi sur du gonflage, du gonflage et des ploufs le matin ou le soir en condition calme en te renseignant :prof: auprès de vieux rapaces qui traînent sur les déco.
Ensuite après avoir “bouffé” quelques (beaucoup)vols :speedy: , en ayant travaillé ton tangage ,ton roulis tes decos et aterro ,tes tempos tu pourras peu être envisager d’aller plus loin!
Y en a marre de recuperer ou de voir des jeunes (volant) dans les arbres ou par terre parce qu’il se prennent pour Chandelier ou Théo De Blic…

Bon vols… :vol:

Et ne te fies pas aux apparences, les vieux rapaces qui trainent sur les décos pour les ploufs du matin ou du soir ne sont pas ceux qui montrent fièrement aux autres leur décollage parfait. Non, en général ils ont entre les mains le volant de la navette.

Salam Alikoum mon frere ! :mdr:

Bonsoir,

HS on:
Tant qu’à répondre avec ironie à une demande qui est justifiée, autant le faire correctement:

Il faut dire “As-salâm 'aleïkoum”, formule de politesse à la quelle on répond par “Wa alaykum assalam”.

HS off:

Bon vols,

PS C’est quoi déjà ta signature ? :wink:

Bon Vol Maurice

Merci,

:trinq: