J’ai la même (en fait j en ai 2) il y en a une qui fait pareil et rien à voir avec le squelch.
Mais bon au prix où elle est faut qd même pas s’attendre à des miracle. Néanmoins elle fonctionne et rend bien service. A ne pas utiliser en stage, pas assez puissant et fiable, preferer les vrais radios pour etre sur de communiquer meme en etant assez loin du moniteur (en cross par exemple).
Cependant pour ecouter les balises et communiquer du deco avec les autres ou pour le treuil ça va tres bien.
Bon allez je pars voler dans les pyrennées, j’espère que les gens d’Accous sont acceuillants…
Qui connait la radio UV-5R de Baofeng ?
Donc tu as une radio sur les 2 qui fait la même chose et pas l’autre ??? Donc ce serait un défaut ?
Dans ce cas, c’est retour à l’envoyeur en ce qui me concerne, mais j’aimerais savoir avant si d’autre on remédié à ce problème ?
Pour contribuer au schmilblick : mon squelch est à 3, et jamais de souffle chez moi !
Je reviens sur cette radio car je l’ai plus ou moins testé en terme de porté. Ca s’est passé sur l’autoroute, chacun dans une voiture. L’autre avait une Kenwood assez récente, et moi l’UV-5R. Quand nos deux véhicules étaient à environ 1km, on avait énormément de mal à se comprendre. Je ne sais pas ce qu’on peut attendre en terme de porté de ce genre de radio mais c’est pas un peu cours ? D’autres retours là dessus ?
Testée l’UV5R récemment. Volume à fond pour entendre quelque chose, et claquement désagréable pour l’autre radio lorsqu’on relâche le ptt. Globalement sympa et légère (+ légère que ma quansheng), mais qualité audio en deçà de la vénérable TG-K4// A voir en fouillant dans les réglages.
Je déterre ce post car je viens d’acheter cette petite radio avec un micro et je voulais savoir s’il y avait quelque chose à faire dans les menus de la radio pour utiliser le micro déporté car quand je branche le micro, je n’entends rien en réception et il faut quand même que j’appuis sur le PTT de la radio pour émettre (quand la radio est dans la poche sellette derrière, c’est ballot).
Bref si quelqu’un a une solution… 
Tu as bien enfoncé à fond la prise jack du micro ?
Merci, tu as raison, je dois avoir un faux contact au niveau du jack!!! il faut que je l’enfonce bien à fond et que j’appuie bien dessus pour que ça fonctionne. le micro BAOFENG m’a pas l’air de super qualité, le son n’est pas terrible. sinon la radio est très bien.
Ça ne m’étonne pas, les prises Baofeng sont très dures à la première utilisation et il faut appuyer à fond très fort la première fois.
Ensuite normalement, ça devrait s’améliorer.
Et après avoir bien forcé trois fois, ça s’en va tout seul :sors:
Bonjour,
j’ai eu le même problème avec la mienne. Il y a juste un coup de main à prendre: tu enfonces la prise du micro jusqu’à un première butée puis tu tires légèrement la prise vers l’avant de la radio puis tu enfonces complètement. Ca marche très bien.
J’ai mis la radio dans la poche du cockpit et le micro sur une bretelle de la sellette. Je reçois et émets sans aucun problème avec le micro.
Quand à la fiabilité, l’avenir le dira.